eVous
Bientôt les vacances
Accueil Environnement Seniors Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Montpellier Shopping Visiter la France Strasbourg Bruxelles Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 11e > Guide Paris 11e > Se restaurer, Paris 11e > Bars et Cafés, Paris 11e > Les bars à vin du 11e arrondissement

Les bars à vin du 11e arrondissement

Dernière mise à jour : jeudi 13 octobre 2016, par Denis

Le beaujolais à déguster avec une assiette de fromage ou charcuterie, c’est aussi l’occasion de découvrir d’excellents crus dans les bars à vins de Paris. Jeudi 21 novembre 2013, c’est la date officielle du Beaujolais nouveau. Pour savoir s’il a un goût de pêche ou de ... surprise à découvrir dans les bistrots

Une superbe robe rouge et des arômes de fruits. Comme tous les Beaujolais, le Beaujolais Nouveau est un vin élégant, créé pour les palais les plus exigeants, amateurs de jeunesse et de gaîté. Issu du cépage Gamay, le Beaujolais Nouveau vient révéler toute la personnalité d’un vin unique qui se déguste légèrement frais.

Evous 11e recommande  :

Un passage pour une dégustation chez Mélac, l’un des bistrots à vin les plus renommés de la capitale qui existe depuis des décennies.
Bien plus récent le Quatre fois cinq saura peut-être vous comblé.
En ouvrant la porte de la Maison Mère des Domaines Qui Montent du 11e, vous entrez dans un univers d’épicuriens passionnés par la Terre et les bienfaits qu’elle nous donne.
Les Domaines Qui Montent sont un réseau de professionnels indépendants et d’amateurs à la recherche de plaisirs gourmands. Qu’ils soient vignerons, artisans, commerçants, cavistes ou restaurateurs, ils sont installés dans les 4 coins de la France.

A cette occasion festive et dégustative, Les Babines fermeront à 21H30 dans une ambiance bistrot la cochonaille est offerte ! pour toute bouteille ouverte.
Deux cuvées de beaujolais primeur cette année :
Beaujolais-Villages de chez France Gonzalvez en bouteille et pour la première fois en magnum !
Beaujolais Nouveau du Domaine Lapalu

Et puis, Chez Prosper, 7 Avenue du Trône métro Nation.
La grande brasserie de la place de la Nation se transforme en véritable guinguette le soir du Beaujolais nouveau. Les serveurs jouent le jeu et la décoration métamorphose l’endroit en repère de Bacchus. On trinque devant un tartare de boeuf ou une belle entrecôte.

Enfin, à noter aussi un très bon plan ! la Buvette de Camille, 67, rue Saint-Maur, métros Saint-Ambroise ou Saint-Maur.
Elle vous attend jeudi, dès l’apéro, dans son décor et vintage avec les vins de Marcel Joubert, ainsi que des primeurs de Rémi Dufaître et Sylvère. Et dans l’assiette, hum... à découvrir...primé en 2014 par le Fooding.

Dans le 11e, la plupart des bistrots et à bars à vins proposeront aussi bien sûr la dégustation du Beaujolais nouveau.

Et retrouvez toutes les adresses Beaujolais à Paris