Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Concerts & tournées > Spectacles musicaux > ’Le Magicien d’Oz’, la comédie musicale à Paris

’Le Magicien d’Oz’, la comédie musicale à Paris

Dernière mise à jour : vendredi 1er mars 2019, par Jean

Le Magicien d’Oz arrive en France pour le plaisir des petits et des grands ! Après son triomphe à Broadway, découvrez cette comédie musicale lors de 14 représentations exceptionnelles au Palais des Congrès de Paris, du 20 au 28 décembre 2014.

Roman écrit par L. Frank Baum en 1900, film réalisé par Victor Fleming en 1939 avec Judy Garland dans le rôle de Dorothy, Le Magicien d’Oz est aujourd’hui la comédie musicale la plus célèbre de l’histoire ! La magie se perpétue depuis plus d’un siècle à travers toutes les formes narratives.

Créée en 2011, cette comédie musicale adaptée par Andrew Lloyd Webber (Evita, Cats, The Phantom of the Opera) compte déjà déjà plus de 1 million et demi de spectateurs ! Après un triomphe à Londres et à Broadway, sa version française signée Stéphane Laporte arrive en France. Découvrez-la au Palais des Congrès de Paris, du 20 au 28 décembre 2014. Sur scène, 11 musiciens live, 1 chien et 29 artistes dont Natasha St-Pier, Sophie Delmas, Fred Colas, Candice Parise, Edouard Thiébaut, Gregory Deck...

Noël 2014 : Les spectacles pour enfants à Paris

Conte poétique et voyage initiatique, Le Magicien d’Oz est un chef d’œuvre célébré dans le monde entier. Des mélodies inoubliables, un univers féérique et des valeurs universelles en perpétuent la magie de génération en génération.
L’histoire : "Dorothy est une jeune orpheline qui rêve d’évasion et d’aventure. Un jour son souhait est exaucé malgré elle. Alors qu’elle tente de s’enfuir avec son chien Toto, une violente tornade s’abat sur sa maison et l’emporte au loin vers un pays imaginaire nommé Oz. Le seul moyen pour la jeune fille de retrouver les siens, est de trouver le magicien d’Oz et de lui demander de l’aide..."

Pour découvrir l’agenda 2014 des concerts à Paris, cliquez ici ! Et pour l’agenda des concerts 2015, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Une autre version du Magicien d’Oz, mise en scène et chorégraphiée par Jeanne Deschaux, sera présentée à l’Alhambra du 2 au 4 janvier 2015. Une troupe de 10 chanteurs-danseurs-comédiens entraîne le spectateur dans un univers féérique où la jeune Dorothy, accompagnée d’un épouvantail et d’un homme en fer blanc, part à la recherche du fameux magicien.


A l’affiche à partir du 14 février 2009 au Grand Rex à Paris, Dothy et le Magicien d’Oz est un spectacle musical librement adapté du célèbre roman de L. Frank Baum. Si ce texte a déjà donné lieu à de nombreuses versions au cinéma ou à la télévision, c’est la première fois qu’une comédie musicale s’inspire de l’histoire de cette petite fille. Produit par Dove Attia, qui planchait alors sur un autre spectacle consacré à Mozart, ce spectacle pour enfants devrait également plaire à leurs parents puisque l’histoire de Dothy est connue depuis plusieurs générations. Elle a bercé la jeunesse de milliers d’adultes et continuera d’enchanter les plus petits grâce à cette nouvelle version...

Le chorégraphe du spectacle n’est autre que Stéphane Jarny qui officie à la Nouvelle Star. On retrouve au casting des comédiens comme Marie Facundo pour le personnage central de Dothy, David Alexis dans le rôle du Magicien ou encore Sophie Delmas qui incarnera la sorcière. La réalisation de la bande-son a été confiée à Antoine Essertier, connu pour ses collaborations avec Placebo ou Keziah Jones, et qui a récemment travaillé aux côtés de Dove Attia sur divers projets.

Dothy et le Magicien d’Oz suit l’histoire d’une petite orpheline nommée Dothy qui est transportée dans un monde féérique et lointain après l’arrivée d’un cyclone dans son village. Pour retourner dans son abri familial, elle va rencontrer des personnages hauts en couleur qui l’aideront à trouver le chemin du retour et à éviter les dangers. L’épouvantail, le lion et le bûcheron de fer blanc seront tous les trois à ses côtés pour l’accompagner dans son périple.


Adresse

2 Place de la Porte Maillot, 75017 Paris