eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Montpellier Shopping Visiter la France Strasbourg Bruxelles Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > 20e arrondissement de Paris > Actualités Paris 20e > Sorties, Paris 20e > Sorties enfants, Paris 20e > Activités, spectacles et lieux pour les enfants, Paris 20e > Les baby-cirques, des ateliers d’initiation

Les baby-cirques, des ateliers d’initiation

Dernière mise à jour : jeudi 30 janvier 2014, par Denis

L’école du Cirque Electrique c’est aussi pour les tout petits et les enfants plus grands, plein d’activités ludiques et physiques à découvrir. Motricité, équilibre, c’est une école basée sur le spectacle et la transmission des savoirs.

Tous les samedis en alternance, le Cirque Electrique accueille les tout petits pour des ateliers d’initiation aux Arts du Cirque. Autour d’exercices ludiques sur la motricité et l’équilibre, les Babys Cirque ont été conçus pour permettre aux plus jeunes de déjà appréhender une autre relation à l’espace et à l’instable.
Sous son Chapiteau école, le Cirque Electrique ouvre aussi chaque semaine des cours pour les enfants plus grands, de 6 à 14 ans. Organisés en cycle, ils proposent un apprentissage complet autour des différentes techniques des Arts du Cirque. Acrobatie, aériens, équilibre sont pratiqués tour à tour pour transmettre la passion du cirque.

L’école du Cirque Electrique repose sur une pédagogie du jeu et du spectacle. Elle considère la pratique du cirque comme étant avant tout une pratique artistique, une pratique de la scène et de la prise de risque. Destinée tant aux enfants qu’aux adultes, elle axe son apprentissage autour de la création et de l’expérimentation.
Les Ateliers se déroulent tout au long de l’année et sont divisés en différents cycles aboutissant à la création et à la présentation de spectacles. En complément, des stages de perfectionnement sont mis en place par des professionnels des arts du cirque sur les temps de vacances scolaires.

(Horaires sous réserve de modifications)

Horaires des tout petits :
2 groupes en alternance tous les 15 jours chaque samedi de 16h15 à 17h15
2 groupes en alternance tous les 15 jours chaque samedi de 17h15 à 18h15

Horaires des 6-8ans :
Mercredi à 10h, 14h, 17h
Samedi à 10h, 14h, 15h

Horaires des 9-11ans :
Mercredi à 11h15 et 15h15
Samedi à 11h15

Horaires des 9-11ans :
Le Mardi de 17h30 à 19h30

Etant pris d’assaut, nous vous recommandons vivement de réserver. D’autres cours existent aussi bien sûr pour les adultes.

Jeunes funambules, équilibristes, clowns et autres jongleurs, rendez-vous au Cirque Electrique !

Adresse

Place du maquis du Vercors - 75020 Paris