evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 11e > Guide Paris 11e > Vie pratique, Paris 11e > Crèches et Halte-Garderies, Paris 11e > Le Petit d’homme, Jardin d’Enfants

Le Petit d’homme, Jardin d’Enfants

vendredi 6 octobre 2017, par Denis

Jardins d’ Enfants associatifs - Ecole privée primaire Montessori

Respect du rythme de l’enfant, éducation des sens et par eux de l’intelligence, maîtrise de soi et respect des autres, libre-choix du travail : telles sont les grandes lignes de la pédagogie Montessori.

Le jardin d’enfants

Trois éducatrices et leurs 2 assistantes encadrent 58 enfants de 3 à 6 ans, répartis en deux groupes. Les enfants manipulent le matériel de vie pratique et sensorielle, le matériel de langage et de mathématiques. Découverte de la géographie et des sciences de la nature font aussi partie des activités. Dessin et peinture libre sont proposés, ainsi que des ateliers de créativité, d’anglais et de musique. Des temps de psychomotricité sont également organisés, et quelques sorties à partir de 5 ans.

L’école primaire

Une classe de 36 enfants de 6 à 8 ans, une autre de 36 enfants de 8 à 10 ans (fin CM1). Chaque classe est encadrée par 2 éducatrices. Les enfants poursuivent et consolident, toujours à leur rythme personnel, les apprentissages enclenchés en jardin d’enfants (lecture, écriture, mathématiques), approfondissent la géographie et les sciences, découvrent l’histoire, la grammaire et l’expression écrite.

Adresse

6-8 rue des Bluets 75011 Paris

Messages

  • Erraji fatima
    1 c rue des grès
    77130 Montereau
    Tél : 0612189078

    A l’attention du directeur de l’établissement

    Objet : Candidature
    agent de la petite enfance Fait à Montereau Le 07/04/2017

    Madame, Monsieur,

    Je suis actuellement à la recherche d’un poste en tant qu’agent de la petite enfance, je travaille depuis le 1/01/16 octobre 2016 à L’APATE ( association d’accueil pour tous les enfants) en tant qu’agent de la petite enfance, j’étais en contrat de remplacement, celui ce termine le 01/05/17 , j’ai eu la chance de travailler au sein de cette établissement qui accueil aussi des enfants qui ont un handicap ( autisme, trisomie, troubles du comportement) , j’ai travailler avec des enfants de 1 ans et demi jusqu’à 6 ans.

    L’avantage d’avoir travailler avec des enfants qui présente un handicap , m’a appris à savoir gérer des situations de crise très compliquée, mais en apprenant à connaître l’enfant , lui donnée du temps et l’écouté le rend beaucoup plus calme et doux quelque soit sont handicap .

    Cette expérience ma beaucoup enrichit et apporter, je suis une personne bienveillante pour qui l’enfant est un trésor et c’est à nous de le découvrir et l’aider à s’épanouir que ce soit un enfant qui présente un handicap ou non.

    Je reste à votre entière disposition pour un éventuel entretien.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.