Paris eVous
Accueil Concerts Expositions Salons Enfants Sports Visiter Paris Fooding Shopping Loisirs Sortir à Paris

Accueil > Paris > Vos loisirs à Paris > Le Point Virgule s’invite chez vous maintenant !

Le Point Virgule s’invite chez vous maintenant !

Dernière mise à jour : lundi 30 mars 2020, par Denis

Pendant le confinement du rire et de la joie à la maison. Une dose de rire quotidienne contribue à votre bonne humeur et votre bien-être ! One woman et one man show. Projecteur d’humours, décapsuleur du rire, aujourd’hui le petit point dans le Marais et le grand point à Montparnasse depuis 2012, les humoristes vous attendent sur les tremplins des comiques.
Rendez-vous chaque jour sur les réseaux sociaux pour profiter à fond des artistes en ligne proposés par le Petit et le Grand Point Virgule !

Le Point Virgule est une salle de spectacles située au cœur du Marais à deux pas du BHV. En 1975 une bande de jeunes comédiens : Martin Lamotte, Gérard Lanvin, Anémone…et d’autres construisent le lieu appelé tout d’abord « La veuve Pichard » qui devient le Point Virgule en 1978. Depuis 2005, le nouveau directeur est Jean-Marc Dumontet. Le Point Virgule accueille chaque jour de nombreux artistes, c’est une salle populaire avec plus de 40 ans d’histoire.
Il y a aussi à Paris : le Grand Point Virgule à côté de Montparnasse, avec deux salles : la Majuscule de 430 places et la plus petit : Apostrophe.


TOUS LES JOURS PENDANT LE CONFINEMENT : DU RIRE POUR VOUS DONNER LA PÊCHE !

LE PROGRAMME - LA DOSE D’AUJOURD’HUI


Le Petit Point virgule, une scène et une salle spécialisée dans l’humour et le one manwoman show, elle a servi de première scène à de nombreux humoristes aujourd’hui célèbres : Jean-Marie Bigard, Pierre Palmade, Elie Kakou, Laurent Ruquier, Chantal Ladesou, Florence Foresti, Stephane Guillon, Jerôme Daran, Olivier de Benoist… Le Point Virgule accueille chaque jour de nombreux artistes, c’est une salle populaire avec plus de 40 ans d’histoire !
Petite salle avec un rez-de-chaussée et un étage, il vaut mieux réserver ses places, il peut y avoir beaucoup de monde...

Sketchs, saynètes, mime hilarant, vous y découvrirez des pépites, où chacun s’essaye et tente sa chance sur les planches parisiennes, le pari est dur et beau, seuls(es) quelques chanceux réussir à gravir les grandes scènes des théâtres ou salles de concerts de la capitale.

C’est un plateau Tremplin, une scène de découverte d’humoristes débutants, de comique, imitateur, stand-up et il y a aussi régulièrement des spectacles pour les enfants. L’évènement et le grand rendez-vous annuel est : « le Point Virgule fait l’Olympia » qui se passe au Grand Point Virgule à Montparnasse.

Accès du Petit Point :
M° Hôtel de Ville ou Rambuteau
Paris 75004

A LIRE AUSSI :

Fête du court métrage à la maison
Visitez le grand palais chez vous

Recette tarte aux poireaux
Riz au lait parfumé à l’orange
Crêpe au miel et citron, la recette
La quiche facile à faire
La pissaladière, huummm
Meilleures adresses de pâtisseries à Paris
Recette de la soupe de légumes
Recette, la Paella traditionnelle
Paella aux fruits de mer
Meilleures pâtisseries pour diabétiques à Paris
Le Top des pâtisseries de Paris sans gluten
Où trouver des dragées à Paris

En images

Adresse

7 rue Sainte Croix de la Bretonnerie, 75004 Paris

Horaires