evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Le Marais > Les incontournables dans le Marais, Paris 3e et 4e > Spectacles au Point Virgule > Le Point Virgule dans le Marais

Le Point Virgule dans le Marais

mercredi 22 novembre 2017, par Denis

Le Point Virgule est une salle de spectacles située au cœur du Marais, près du BHV. En 1975 une bande de jeunes comédiens : Martin Lamotte, Gérard Lanvin, Anémone…et d’autres construisent le lieu appelé tout d’abord « La veuve Pichard » qui devient le Point Virgule en 1978. Depuis 2005, le nouveau directeur est Jean-Marc Dumontet.
Une scène et une salle spécialisée dans l’humour et le one man show, elle a servi de première scène à de nombreux humoristes aujourd’hui célèbres : Jean-Marie Bigard, Pierre Palmade, Elie Kakou, Laurent Ruquier, Chantal Ladesou, Florence Foresti, Stephane Guillon, Jerôme Daran, Olivier de Benoist…
C’est un plateau Tremplin, une scène de découverte d’humoristes débutants, de comique, de one woman show, imitateur, stand-up et il y a aussi des spectacles pour les enfants. L’évènement et le grand rendez-vous annuel est : « le Point Virgule fait l’Olympia ».

En images

Adresse

7 rue Sainte Croix de la Bretonnerie, 75004 Paris


Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.