eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > News > Albums > Musique de films, de séries, de spectacles > Le Roi Lion : Le film 2019

Le Roi Lion : Le film 2019

Dernière mise à jour : lundi 12 février 2018, par Jean

Après une déclinaison scénique présentée à Paris en 2007, le classique de Disney Le Roi Lion est de retour au cinéma en 2019. Cette nouvelle version comptera notamment Beyoncé à son casting.

Entrez au coeur de l’Afrique en découvrant l’histoire du Roi Lion. L’histoire du lionceau Simba, qui lutte pour accepter ses responsabilités d’adulte et son destin en tant que roi.
25 ans après sa sortie au cinéma, le classique de Disney fait l’objet d’un remake signé Jon Favreau (Iron Man, Le Livre de la jungle...). Cette nouvelle version qui bénéficiera des techniques et effets spéciaux les plus modernes sortira en juillet 2019. Les personnages seront doublés en V.O. par Donald Glover (Simba), Beyoncé (Nala), James Earl Jones (Mufasa), Billy Eichner (Timon), Seth Rogen (Pumbaa), John Oliver (Zazu), John Kani (Rafiki), Alfre Woodard (Sarabi) et Keegan-Michael Key (Kamari).

Aucune information n’a encore filtré quant à la B.O. du projet. Y retrouvera-t-on les célèbres chansons composées par Hans Zimmer et écrites par le duo Elton John-Tim Rice ? Selon certaines rumeurs, Beyoncé superviserait la conception de la bande originale du film. La star travaillerait avec Elton John sur de nouvelles versions des célèbres chansons du dessin animé mais aussi sur quelques titres inédits...
Sir Elton John confirme en février 2018 que le film inclura les titres Can You Feel The Love Tonight, Hakuna Matata, I Just Can’t Wait To Be King et Circle of Life. Une toute nouvelle chanson doit également être créée pour le générique de fin.

A l’affiche depuis 10 ans, après près de 40 millions de spectateurs dans 10 pays différents, Le Roi Lion a été récompensé par 6 Tony Awards.
Pour adapter ce spectacle majestueux en une comédie musicale destinée au public adulte, Disney a choisi de faire appel en 2007 à une figure singulière, l’américaine Julie Taymor. À première vue, Julie Taymor n’était pas destinée à une telle production scénique, sa carrière se classait plutôt dans la catégorie du théâtre expérimental et du cinéma d’auteur, elle a notamment dirigé une compagnie de masques en Indonésie, réalisé le film Frida avec Salma Hayek, mis en scène un opéra. Avec Le Roi Lion, elle a réussi un événement scénique saisissant d’imagination, un spectacle époustouflant, donnant miraculeusement vie aux animaux, incarnés par plus de 40 artistes.
Ce nouveau musical donne à l’un des plus grands films de l’histoire une dimension saisissante. Un orchestre met en musique les Territoires Africains, avec les compositions d’Elton John et Tim Rice et de nouveaux morceaux signés Lébo M.

Pour découvrir l’agenda 2017 des concerts à Paris, cliquez ici. Pour l’agenda 2018 des concerts à Paris, cliquez là.
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.