eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Montpellier Shopping Visiter la France Strasbourg Bruxelles Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > 16e arrondissement de Paris > Guide Paris 16e > Apprendre et se divertir, Paris 16e > Sports et Loisirs, Paris 16e > Associations et clubs de sport, Paris 16e > Le Stade Français - Club Omnisport Paris 16e

Le Stade Français - Club Omnisport Paris 16e

Dernière mise à jour : vendredi 28 juin 2013, par Flavien, Morgan

Le Stade Français est avec le Lagardère Paris Racing le plus important club multisport de la capitale. Il compte aujourd’hui 12000 membres autour de 23 actvités allant de l’athlétisme au volley-ball. Dans plusieurs disciplines, ce club propose aux plus jeunes de s’initier au sport à travers des écoles de qualité, où les équipements sportifs sont variés et les entraîneurs qualifiés.

Le club est né en 1883, à l’initiative d’étudiants du lycée Saint-Louis. Les premières sections créées sont celles d’athlétisme, de football, de rugby, de tennis et de cyclisme. La section rugby sera trois fois championne de France de 1893 à 1895. Les années passent, et les grands sportifs apportent au Stade Français son lot de records, de médailles et de gloire. Des années 1960 à 1980, le Stade se restructure, abandonne Roland Garros, développe ses installations à La Faisanderie et à Géo André, et fonde une alliance avec la ville de Courbevoie. Par la suite, des athlètes comme Marie-Jo Pérec ou Jean Galfione, et le Stade Français de rugby perpétuent une tradition de succès nationaux et internationaux vieille de plus d’un siècle.

Aujourd’hui, les différentes sections du club pratiquent leur art dans quatre sites : Le centre sportif Géo André, La Faisanderie, Haras Lupin et Courson.

Encore assez jeune, la section badminton propose des cours loisir et compétition, ainsi qu’une école de badminton destinée aux plus jeunes notée deux étoiles par la FFBad.

Les sports et loisirs pratiqués par le Stade Français :

Athlétisme
Badminton : Pratique du badminton au Centre Sportif Géo André. Frais d’inscription : De 100 à 415 euros selon la formule choisie et le niveau du joueur.
Voir tous les clubs de Badminton à Paris
Basketball
Course nature
Danse
Escrime
Football
Golf
Mise en forme
Handball
Handbike
Hockey sur gazon
Judo, Ju-Jitsu
Natation
Natation synchronisée
Rugby
Ski
Squash
Tennis
Triathlon
Voile
Volley-ball
Bridge

Adresse

2 Rue du Commandant Guilbaud 75016 Paris

Messages