Paris eVous
Accueil Noël Nouvel An Concerts Expositions Salons Enfants Sports Visiter Paris Fooding Shopping Loisirs Sortir à Paris

Accueil > Paris > Concerts et spectacles à Paris > Le Trabendo, Paris

Le Trabendo, Paris

Dernière mise à jour : dimanche 13 octobre 2019, par Jean

Situé dans le parc de la Villette, Le Trabendo est une salle de spectacle et de concert parisienne, dotée d’une capacité d’environ 700 personnes. Créée dans le milieu des années 90, la salle fut d’abord nommée Hot Brass et fut un lieu essentiellement dédié au Jazz et à la Black Music. La salle est relancée en 2000 sous le nom actuel du Trabendo et avec un nouveau design constitué de peintures murales.

Le 12 avril 2012, le Trabendo rouvrira ses portes. Réaménagée et redécorée, cette célèbre salle du 19e arrondissement de Paris proposera une programmation musicale diversifiée, allant du rock à l’électro, en passant par le hip-hop et les spectacles pour enfants. Les conditions d’accueil et de confort ont aussi été entièrement repensées, aussi bien pour le public que pour les artistes.

Inauguré au milieu des années 90 sous le nom de "Hot Brass", le Trabendo était d’abord un club de jazz avant de devenir une salle de concert généraliste. Par le passé, s’y sont déjà produits des artistes tels que Radiohead, Metallica, Metronomy, MGMT, The Rapture
Situé sur le Parc de la Villette dans le 19e arrondissement, le Trabendo est au coeur d’un pôle musical en plein développement, véritable centre névralgique de la musique à Paris où toutes les esthétiques sont représentées. Entouré par la Cité de la Musique, le Zénith, la Grande Halle de La Villette, le cabaret sauvage, la Villette Enchantée, il s’inscrit comme un haut lieu pour la musique indépendante à Paris.

Accès :
Métro Porte de Pantin (Ligne 5)
Bus 75, bus PC2, bus PC3 - Porte de Pantin

Adresse

211 avenue Jean Jaurès, 75019 Paris