eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Paris > Quel hôtel choisir à Paris > Hôtels Paris 13e arrondissement > Le Vert Galant, petit hôtel avec jardin privé dans le 13ème

Le Vert Galant, petit hôtel avec jardin privé dans le 13ème

Dernière mise à jour : mercredi 16 septembre 2015, par Pauline

Le Vert Galant est un petit hôtel aux allures de pension familiale, qui se démarque par son jardin privé.

Situé dans le quartier des Gobelins, un quartier résidentiel mais animé de Paris, l’hôtel du Vert Galant se trouve dans une zone calme (juste en face du square René Le Gall) mais à proximité de nombreux commerces, restaurants, cinéma.

CÔTÉ SERVICES, il dispose de 15 chambres avec lits doubles ou lits jumeaux, salle de bain ou douche, w.c., sèche-cheveux, tél. direct, t.v. câblée, coffre, minibar. Certaines chambres disposent en outre d’une kitchenette, et l’une est équipée pour les personnes à mobilité réduite.

Quelques autres services sont proposés dans les salles communes de l’hôtel, comme la blanchisserie ou le dépôt de bagages, le parking privé de l’hôtel à 100 mètres et bien sûr, le jardin privé, très rare à Paris, avec ceps de vignes et rosiers, qui en fait un lieu particulièrement agréable au printemps et à l’été. Le petit déjeuner est à 10€, servi en chambre.

CÔTÉ DÉCORATION, le Vert Galant propose une atmosphère plutôt à l’ancienne, propre et sobre, mais avec des meubles en bois, des couleurs pastels, des tons de roses. On se croirait dans une maison de famille, une maisonnette à la façade rosée, à la fois simple et chaleureuse.

Si vous recherchez le luxe et la modernité, passez votre chemin, mais si vous voulez visiter Paris tout en logeant dans un lieu calme, presque champêtre, au charme désuet, alors le Vert Galant pourrait vous plaire...

TRANSPORTS : Métro Corvisart (ligne 6) ou Place d’Italie (lignes 5, 6, 7)

OÙ MANGER ? : Vous trouverez juste à côté de l’hôtel une auberge familiale à la jolie façade rouge, où l’on mange basque, l’auberge Etchegorry. Sinon, dans le quartier, Evous suggère les restaurants de la Butte aux Cailles, parmi lesquels l’Oisive-Thé (assiettes gourmandes et colorées), les Cailloux (italien chic) ou Suave (très bon thaï).

OÙ SORTIR ? : Ne manquez pas de vous promener dans le voisin et très charmant quartier de la Butte aux Cailles, avec ses petits rues pavées et ses maisons aux murs colorés. Vous pourrez aussi rejoindre facilement à pieds la Cité Florale, la Villa Daviel, le quartier chinois, ou le quartier de la Maison Blanche. Dans l’arrondissement, vous pourrez également visiter la BNF, le Musée du Sport, la Manufacture des Gobelins et rejoindre facilement le 5ème, cœur historique de la ville, avec le Jardin des Plantes, la Mosquée, le Muséum d’histoire naturelle ou l’Institut du Monde Arabe.

OÙ FAIRE DU SHOPPING ? : Vous trouverez à proximité de l’hôtel le centre commercial Italie 2, qui reste un centre commercial, mais qui est à la fois bien fourni en magasins et à taille humaine, pas trop sombre ni trop grand. Sinon, il vaut mieux rejoindre le 5ème, avec la rue Mouffetard, le Boulevard Saint Michel puis au-delà de la Seine, la rue de Rivoli, bordée de magasins en tous genres.

Adresse

43 Rue Croulebarbe 75013 Paris

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.