.evous
> >

Zénith de Paris : Concerts et spectacles en 2021-2022

Concerts au Zénith de Paris en 2020, en 2021, spectacles d’humour, comédies musicales, expositions... Découvrez le programme des événements au Zénith de Paris.

Avril Lavigne en concert à Paris en 2021

La dernière fois qu’Avril Lavigne s’était produite en France, c’était le 17 septembre 2011 au Zénith de Paris. La veille, elle avait fait une apparition à la Fête de l’Huma, au Parc Départemental de la Courneuve. De retour avec l’album Head Above Water, la Canadienne débarque sur le Vieux Continent, à la rencontre de son public. Elle donnera ainsi un concert le 23 mars 2021 au Zénith de Paris.

RK en concert à Paris en 2021

Rappeur originaire de Meaux, RK a secoué le rap game avec son album Insolent. Aussi efficace en studio qu’en freestyle, en rappeur hardcore qu’en loveur, il déploie son talent sur un album de 18 titres qu’il présentera sur certaines salles de concerts.

5 Seconds Of Summer en concert à Paris en 2021

Repéré sur YouTube, 5 Seconds Of Summer a explosé en assurant les premières parties de One Direction. Son EP est ensuite entré directement N°1 en France et dans 31 pays lors de la pré-commande, à la faveur des hits She Looks So Perfect et Dont Stop. En 2018, ce groupe australien est de retour avec l’album Youngblood, tandis que des concerts sont confirmés en France en 2021.

Ibrahim Maalouf en concert à Paris en 2021

Entouré de quinze musiciens, Ibrahim Maalouf rendait hommage à la culture latine et à la musique afro-cubaine sur son album S3NS, paru en septembre 2019. Ni vraiment jazz, pas exactement pop, et quelquefois rock, l’artiste invite le public à partager sa musique métissée, fraîche, nostalgique, mais toujours aussi inclassable. Le concert prévu le 4 novembre 2020 est reporté au 3 mai 2021 au Zénith de Paris.

Philippe Katerine en concert à Paris en 2021

Philippe Katerine nous revient, plus en forme que jamais ! Trois ans après Le Film, disque de 16 chansons qu’il a chantées à tue-tête et improvisées au volant de sa voiture lors d’un voyage à travers la France, l’artiste iconoclaste propose Confessions en novembre 2019. Introduit par le titre Stone avec toi, ce projet qui comprend les participations de Gérard Depardieu, Angèle, Lomepal, ou encore Oxmo Puccino, sera présenté sur scène.

A-ha en concert à Paris en 2021

Groupe de musique pop norvégien, A-ha a connu un énorme succès en 1985 avec la sortie de son premier single Take On Me, chanson accompagnée d’un clip novateur pour l’époque car composé d’un mélange d’images et de dessin animé. Après une séparation en 2010, ils juraient qu’on ne les reverrait jamais ensemble. Pourtant, les Scandinaves sont bien de retour à Paris en 2021 pour un nouveau concert !

Foals en concert à Paris en 2021

Après l’Olympia en 2016, le groupe Foals voit plus grand et investit le Zénith de Paris en 2021 ! Les Anglais y défendront leur album Everything Not Saved Will Be Lost, décliné sur deux volets publiés en 2019. Cette double parution donne en effet l’occasion à la formation menée par le chanteur et guitariste Yannis Philippakis de se produire sur quelques unes des plus belles scènes d’Europe.

Tyler The Creator en concert à Paris en 2021

Rappeur américain, Tyler The Creator s’est fait connaitre au début des années 2010 en tant que leader du collectif Odd Future. Il mène en parallèle une carrière solo et a déjà à son actif plusieurs albums : Goblin, Wolf, Cherry Bomb, Flower Boy... De retour au printemps 2019 avec l’opus Igor, le Californien se lance dans une tournée mondiale. En France, il se produira au Zénith de Paris en 2021.

AaRON en concert à Paris en 2021

AaRON, le duo composé de Simon Buret et Olivier Coursier, a connu le succès grâce au titre U-Turn (Lili), extrait de la bande originale du film Je vais bien, ne t’en fais pas de Philippe Lioret. Après une dernière tournée qui était passée par la Salle Pleyel en janvier 2017, le duo est de retour. Il annonce un concert exceptionnel le 9 juin 2021 au Zénith de Paris (en remplacement de celui prévu le 21 novembre 2020).

Thom Yorke en concert à Paris en 2021

Après quelques dates programmées dans le courant de l’année 2018 (à l’Olympia de Paris mais aussi au Transbordeur de Lyon), Thom Yorke annonce son grand retour sur les scènes françaises. Le leader de Radiohead se produira le 20 juin 2021 au Zénith de Paris. Entre reprise du groupe mythique, titres inédits et surprises, ce concert promet d’être une grande fête pour tous les amateurs de rock !

Dionysos en concert à Paris en 2021

De retour avec un nouvel opus, Dionysos reprend le fil de sa tournée. Après avoir fait vibrer le Grand Rex en mai 2016, le groupe a fait le tour des festivals en 2019. Il envisage à présent une tournée des salles pour 2020. Une douzaine de dates en France sont planifiées au printemps 2020, avec une étape parisienne à la Cigale le 29 avril, mais d’autres concerts sont rapidement ajoutés en 2021, coronavirus oblige.

Benjamin Biolay en concert à Paris en 2021

En janvier 2020, Benjamin Biolay profitait d’un post Instagram pour annoncer à ses followers que son nouvel album Grand Prix sortirait en 2020. "Dire que j ai le trac est un euphémisme, écrit-il. Vous êtes dans ma vie. Sincèrement à vous tous." Côté scène, alors que sa tournée reprend à l’automne 2020, l’artiste se produira également le 2 octobre 2021 au Zénith de Paris !

Texas en concert à Paris en 2021

A l’occasion du 30ème anniversaire de l’album Southside, Texas est de retour en France. Une grande tournée passera ainsi par Bordeaux, Toulouse, Narbonne, Paris, Nantes, Lille, Aix-en-Provence, Chambéry, Dijon, Orléans et enfin Metz. A chaque date, la formation menée par la charismatique Sharleen Spiteri jouera Southside dans son intégralité. Rendez-vous notamment au Zénith de Paris le 6 octobre 2021.

PLK en concert à Paris en 2021

Après avoir dévoilé sa nouvelle mixtape Mental, écoulée à plus de 15 000 exemplaires en une semaine, le rappeur PLK vous embarque en 2021 dans une grande tournée des Zéniths de France ! Celui qui pourrait bien devenir l’une des nouvelles têtes d’affiche rap de ces prochains mois se produira à Paris, Nantes, Rennes, Lille, Strasbourg, Bordeaux et Toulouse.

Eddy de Pretto en concert à Paris en 2021

Après l’Olympia en novembre 2018 et le Zénith de Paris en mars 2019, Eddy de Pretto dévoile les dates de sa tournée 2021 ! Un tour de chant qui lui permettra de défendre son nouvel album à paraitre en 2021 et qui débutera le 8 octobre 2021 à l’Arkéa Arena de Bordeaux avant de faire escale à Toulouse, Lille, Bruxelles, Rennes, Paris, Lyon ou Amiens. "Mes amours, nous repartons pour une seconde histoire ! Celle-ci sera vaccinée et nous pourrons à nouveau nous choper à dix milles aux Zénith !"

Amir en concert à Paris en 2021

"On repart sur les routes en 2021 pour une nouvelle tournée, annonçait Amir le 11 juin 2020 sur Facebook. A très vite, j’ai hâte de vous retrouver !" Lors de ce tour de chant qui passera notamment par la scène du Zénith de Paris le 30 octobre 2021, le chanteur présentera au public ses nouveaux titres, à commencer par La Fête, single aussi estival que fédérateur.

Hoshi en concert à Paris en 2021

Comme beaucoup d’artistes de sa génération, c’est sur Internet que la jeune Hoshi se fait d’abord connaitre. Mais c’est avec le titre Ta marinière, extrait de l’album Il suffit d’y croire, paru en mars 2018, qu’elle est adoptée par le grand public. Après l’Olympia en mai 2019, la chanteuse se produit au Zénith de Paris le 5 décembre 2021 pour y défendre son deuxième album introduit par le titre Amour censure.

Ofenbach en concert à Paris en 2022

Dorian Lauduique et César de Rummel composent le duo Ofenbach. C’est avec le titre Be Mine sorti en 2016 que les deux Français ont connu leur premier succès. Surfant sur la vague deep house, ils ont alors été invités à jouer lors de grands événements musicaux à l’image des festivals La Nuit de l’Erdre, Les Francofolies de la Rochelle, ou encore les Vieilles Charrues. Honneur suprême, ils ont été programmés en juillet 2018 au festival de référence Tomorrowland en Belgique.

Epica et Apocalyptica en concert à Paris en 2022

Les groupes Epica et Apocalyptica unissent leurs forces à l’occasion d’une tournée qui fera le bonheur des adeptes de metal symphonique. Les Néerlandais et les Finlandais ont d’ores et déjà confirmé plusieurs dates de concerts. Ils partageront notamment la scène du Zénith de Paris le 14 mars 2022.

Niro en concert à Paris en 2022

Originaire de Blois, Niro participe jeune à de nombreux projets rap et est remarqué à chacune de ses apparitions. Il signe avec l’équipe de Street Lourd et enchaine alors les collaborations avec les acteurs les plus en vue du rap français (Rim’k du 113, Mister You, Seth Gueko, Kaaris, La Fouine...). Il est même personnellement invité par Booba sur sa mixtape Autopsie 4. Après avoir sorti en 2020 son album Sale môme, il présentera ses derniers morceaux lors d’un concert à Paris.

Asaf Avidan en concert à Paris en 2022

Avec sa voix hors du commun, Asaf Avidan s’est imposé comme l’une des grandes révélations de ces dernières années. Il viendra défendre son répertoire folk-rock lors d’une tournée française passant notamment par Paris. Après avoir investi le Palais Garnier, l’Olympia, ou encore le Théâtre des Champs Élysées, le guitariste israélien se produira au Zénith de Paris en 2022.

Grand Corps Malade en concert à Paris en 2022

De retour début 2020 avec l’album Mesdames, Grand Corps Malade repart sur les routes. Son public le retrouvera dans de nombreuses villes à partir de novembre 2021 lors d’une tournée des Zéniths et des grandes salles à travers la France : Caen, Lille, Grenoble, Dijon, Nantes, Bordeaux, Strasbourg, Nancy, Toulouse, Montpellier, Marseille, Brest, Angers... Un tour de chant avec en final un concert au Zénith de Paris le 30 mars 2022.

Le Zénith de Paris est une salle de concert parisienne, située dans le parc de la Villette, dans le 19e arrondissement, sur le bord du canal de l’Ourcq. Sa capacité de 6 300 places environ en fait l’une des plus grandes salles parisiennes. Retour ligne manuel
Inaugurée le 12 janvier 1984, cette salle est alors la première de sa génération à offrir une telle qualité acoustique, de confort, de sécurité et de visibilité.

211 Avenue Jean Jaurès, 75019 Paris

Adresse

Mots-clés