.evous
> >

Zénith de Paris : Concerts et spectacles en 2021-2022

Concerts au Zénith de Paris en 2021, en 2022, spectacles d’humour, comédies musicales, expositions... Découvrez le programme des événements au Zénith de Paris.

Dionysos en concert à Paris en 2021

De retour avec un nouvel opus, Dionysos reprend le fil de sa tournée. Après avoir fait vibrer le Grand Rex en mai 2016, le groupe a fait le tour des festivals en 2019. Il envisage à présent une tournée des salles pour 2020. Une douzaine de dates en France sont planifiées au printemps 2020, avec une étape parisienne à la Cigale le 29 avril, mais d’autres concerts sont rapidement ajoutés en 2021, coronavirus oblige.

Benjamin Biolay en concert à Paris en 2021

En janvier 2020, Benjamin Biolay profitait d’un post Instagram pour annoncer à ses followers que son nouvel album Grand Prix sortirait en 2020. "Dire que j ai le trac est un euphémisme, écrit-il. Vous êtes dans ma vie. Sincèrement à vous tous." Côté scène, alors que sa tournée reprend à l’automne 2020, l’artiste se produira également le 2 octobre 2021 au Zénith de Paris !

PLK en concert à Paris en 2021

Après avoir dévoilé sa nouvelle mixtape Mental, écoulée à plus de 15 000 exemplaires en une semaine, le rappeur PLK vous embarque en 2021 dans une grande tournée des Zéniths de France ! Celui qui pourrait bien devenir l’une des nouvelles têtes d’affiche rap de ces prochains mois se produira à Paris, Nantes, Rennes, Lille, Strasbourg, Bordeaux et Toulouse.

Eva en concert à Paris en 2021

Le concert d’Eva initialement prévu le 19 mai 2020 est reporté aux 12 et 13 octobre 2021 ! "Compte tenu de la situation actuelle, la tournée d’Eva prévue initialement en mai 2020 est reportée. Les billets pour la séance initiale restent valables pour la nouvelle séance."

Hoshi en concert à Paris en 2021

Comme beaucoup d’artistes de sa génération, c’est sur Internet que la jeune Hoshi se fait d’abord connaitre. Mais c’est avec le titre Ta marinière, extrait de l’album Il suffit d’y croire, paru en mars 2018, qu’elle est adoptée par le grand public. Après l’Olympia en mai 2019, la chanteuse se produit au Zénith de Paris le 5 décembre 2021 pour y défendre son deuxième album introduit par le titre Amour censure.

Ofenbach en concert à Paris en 2022

Dorian Lauduique et César de Rummel composent le duo Ofenbach. C’est avec le titre Be Mine sorti en 2016 que les deux Français ont connu leur premier succès. Surfant sur la vague deep house, ils ont alors été invités à jouer lors de grands événements musicaux à l’image des festivals La Nuit de l’Erdre, Les Francofolies de la Rochelle, ou encore les Vieilles Charrues. Honneur suprême, ils ont été programmés en juillet 2018 au festival de référence Tomorrowland en Belgique.

Dropkick Murphys en concert à Paris en 2022

Le groupe de "celtic punk" Dropkick Murphys est de retour ! Après avoir fêté leurs 20 ans de carrière en 2016, les Américains ont débuté au Texas l’enregistrement d’un nouvel album intitulé Turn Up That Dial. Et c’est afin d’en présenter les morceaux qu’ils ont dévoilé les dates de leur prochaine tournée internationale.

Eddy de Pretto en concert à Paris en 2022

Après l’Olympia en novembre 2018 et le Zénith de Paris en mars 2019, Eddy de Pretto dévoile les dates de sa tournée 2021-2022 ! Un tour de chant qui lui permettra de défendre son nouvel album et qui fera escale à Toulouse, Lille, Bruxelles, Rennes, Paris, Lyon ou Amiens. "Mes amours, nous repartons pour une seconde histoire ! Celle-ci sera vaccinée et nous pourrons à nouveau nous choper à dix milles aux Zénith !"

Feu ! Chatterton en concert à Paris en 2022

C’est dans une tonalité un brin juvénile, libertaire et romantique que Feu ! Chatterton officie en faisant allègrement le grand écart entre la New Wave et la chanson à textes. En résulte une Pop Carne, sombre et langoureuse comme un slow sous les projecteurs bleu nuit d’un dancing baroque. Feu ! Chatterton est assurément un cadavre… exquis.

The Lumineers en concert à Paris en 2022

Trio folk originaire de Denver, dans le Colorado, The Lumineers débarque en France, auréolé du franc succès remporté outre-atlantique. Sorti sur le continent américain au printemps 2012, l’album éponyme du groupe s’y est vendu à plus de 500 000 exemplaires en quelques mois, porté par le single Ho Hey, Top 5 de l’airplay des radios alternatives.

47Ter en concert à Paris en 2022

Le groupe des Yvelines, composé de trois amis d’enfance, cumule plusieurs millions de vues sur sa page Facebook grâce aux freestyles On vient gâcher tes classiques. Le concept est de reprendre une instrumentale connue, avec des instruments peu communs et des paroles qui leurs sont propres. Leurs morceaux sont composés chez eux, autour de quelques bières dans une ambiance de travail assidu mais sans se prendre au sérieux.

Epica et Apocalyptica en concert à Paris en 2022

Les groupes Epica et Apocalyptica unissent leurs forces à l’occasion d’une tournée qui fera le bonheur des adeptes de metal symphonique. Les Néerlandais et les Finlandais ont d’ores et déjà confirmé plusieurs dates de concerts. Ils partageront notamment la scène du Zénith de Paris le 14 mars 2022.

Niro en concert à Paris en 2022

Originaire de Blois, Niro participe jeune à de nombreux projets rap et est remarqué à chacune de ses apparitions. Il signe avec l’équipe de Street Lourd et enchaine alors les collaborations avec les acteurs les plus en vue du rap français (Rim’k du 113, Mister You, Seth Gueko, Kaaris, La Fouine...). Il est même personnellement invité par Booba sur sa mixtape Autopsie 4. Après avoir sorti en 2020 son album Sale môme, il présentera ses derniers morceaux lors d’un concert à Paris.

Asaf Avidan en concert à Paris en 2022

Avec sa voix hors du commun, Asaf Avidan s’est imposé comme l’une des grandes révélations de ces dernières années. Il viendra défendre son répertoire folk-rock lors d’une tournée française passant notamment par Paris. Après avoir investi le Palais Garnier, l’Olympia, ou encore le Théâtre des Champs Élysées, le guitariste israélien se produira au Zénith de Paris en 2022.

Grand Corps Malade en concert à Paris en 2022

De retour début 2020 avec l’album Mesdames, Grand Corps Malade repart sur les routes. Son public le retrouvera dans de nombreuses villes à partir de novembre 2021 lors d’une tournée des Zéniths et des grandes salles à travers la France : Caen, Lille, Grenoble, Dijon, Nantes, Bordeaux, Strasbourg, Nancy, Toulouse, Montpellier, Marseille, Brest, Angers... Un tour de chant avec en final un passage au Zénith de Paris les 29 et 30 mars 2022.

Metronomy en concert à Paris en 2022

Metronomy figure parmi les groupes anglo-saxons désormais incontournables. En une décennie et une poignée d’albums, Joseph Mount aura achevé sa métamorphose, créant un groupe qui n’aura cessé de redéfinir les contours de la pop...

Ben Mazué en concert à Paris en 2022

Lauréat du Prix Paris Jeunes Talents en juin 2008, Ben Mazué a été repéré lors du Festival Jacques Brel de Vesoul en 2006 où il est lauréat du Prix SACEM des découvertes. En 2007, il sort son 1er EP, Terrain d’entente. Un nouvel EP parait en 2010, porté par le titre Obama. De retour fin 2020 avec Paradis, le chanteur nous prépare une soirée de musique au Zénith de Paris en avril 2022.

Texas en concert à Paris en 2022

A l’occasion du 30ème anniversaire de l’album Southside, Texas est de retour en France. Une grande tournée passera ainsi par Bordeaux, Toulouse, Narbonne, Paris, Nantes, Lille, Aix-en-Provence, Chambéry, Dijon, Orléans et enfin Metz. A chaque date, la formation menée par la charismatique Sharleen Spiteri jouera Southside dans son intégralité. Rendez-vous notamment au Zénith de Paris le 15 avril 2022.

One Republic en concert à Paris en 2022

Human, le cinquième album de OneRepublic, sort enfin en 2021. Depuis la parution de Oh My My en 2016, le groupe américain a su faire patienter ses fans en sortant plusieurs titres inédits : Start Again (B.O. de la série 13 Reasons Why), Connection, une reprise du classique hivernal White Christmas, Rescue Me, Wanted, Somebody To Love... Après un Olympia le 2 mars 2020, un concert aura lieu le 27 avril 2022 au Zénith Paris pour présenter au public ces nouveaux titres.

Faith No More en concert à Paris en 2022

Crée en 1981, le groupe de rock américain Faith No More poursuit une carrière qui n’a rien d’un long fleuve tranquille. Après de nombreux bouleversements au sein de son line-up et plusieurs changements de label, la formation a annoncé sa séparation en avril 1998... avant de se réunir à nouveau en 2009 ! Ce concert à Paris marque le retour du groupe dans la capitale française plus de 20 ans après son dernier passage !

Amir en concert à Paris en 2022

"Je vais sans doute vous décevoir. Mais je n’aime pas les contraintes, les limitations, les jauges réduites, vous forcer à rester assis, explique Amir. Ça fait deux ans que l’on attend ça, que je compte les semaines, alors pas question de faire de compromis sur nos retrouvailles. On a donc préféré reporter la tournée des Zénith prévue cet automne. Mais ce n’est pas tout… Vous nous manquez tellement, on a besoin de cette proximité, de sentir le live, de vous saluer. Une courte tournée de retrouvailles est prévue pour cette fin d’année."

Claudio Capéo en concert à Paris en 2022

Révélé dans The Voice, Claudio Capéo vit depuis un véritable conte de fées. Alors que son album Tant que rien ne m’arrête est sorti en décembre 2018, une longue tournée est programmée à travers la France. Le chanteur ira à la rencontre de son public en 2021 et jusqu’en 2023.

Le Zénith de Paris est une salle de concert parisienne, située dans le parc de la Villette, dans le 19e arrondissement, sur le bord du canal de l’Ourcq. Sa capacité de 6 300 places environ en fait l’une des plus grandes salles parisiennes. Retour ligne manuel
Inaugurée le 12 janvier 1984, cette salle est alors la première de sa génération à offrir une telle qualité acoustique, de confort, de sécurité et de visibilité.

211 Avenue Jean Jaurès, 75019 Paris

Adresse

Mots-clés