evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Musique > Artistes > Ours : Le chanteur de retour avec un nouvel album en 2017

Ours : Le chanteur de retour avec un nouvel album en 2017

jeudi 9 novembre 2017, par Jean

Ours est un chanteur français, né en 1978 à Boulogne-Billancourt. Après des études de graphisme, il a créé plusieurs sites internet, dont celui de son père, un certain Alain S.
Il fait ses armes à Londres au sein de deux groupes différents. Après avoir travaillé avec son père et créé son site Internet, l’artiste met du temps à se lancer pleinement dans la musique et prépare son premier album durant près de quatre années. En 2007, il signe son premier album, Mi, dont le premier extrait est le titre Le Cafard des Fanfares. Depuis, deux singles sont sortis : Quand Nina est saoule et Orange.

Fils d’Alain Souchon et frère de Pierre Souchon, Ours fait ses armes à Londres au sein de deux groupes différents. Après avoir travaillé avec son père et créé son site Internet, l’artiste met du temps à se lancer pleinement dans la musique et prépare son premier album durant près de quatre années. En 2007, il signe son premier album, Mi, dont le premier extrait est le titre Le Cafard des Fanfares. Depuis, deux singles sont sortis : Quand Nina est saoule et Orange.
En 2010, il participe à l’album Dr Tom ou la liberté en cavale, avec Vanessa Paradis, Raphaël, Yannick Noah, Thomas Dutronc, Renaud, ou encore Arthur H.

Quatre ans après Mi, Ours revient avec son nouvel album intitulé El. Mis bout à bout, les deux disques forment d’ailleurs le mot MiEl... Mais, quoi de plus normal pour ce grand mammifère velu ?
El, nouvel opus produit par Renaud Letang sort au printemps, une belle image pour Ours qui a passé plusieurs mois au travail pour écrire ces 12 nouvelles chansons. Entouré également de Lieutenant Nicholson, ils ont ensemble joué et enregistré les mélodies et sons qui les accompagnent. Et nous sommes heureux de retrouver la délicatesse d’Ours, ses jeux de mots, ses rimes fines et ses mélodies intimes et délicates qui magnifient les sentiments et les petites choses de la vie. Il fait du quotidien de la poésie, à l’image du single Balancer.
Sortie le 4 avril 2011.

En 2017, Ours opère son retour. Son nouvel album à paraitre le 6 octobre est introduit dès février par l’extrait Jamais su danser. Ce morceau est un titre printanier fidèle au style pop de l’artiste. Ce troisième album intitulé Pops s’est construit entre les voyages et les rencontres. On y retrouve un Ours plus libéré qui n’hésite pas à mélanger mélancolie et soleil comme dans ce duo avec Pauline Croze, Au cinéma, ou encore sur De temps en temps, une chanson douce-amère sur l’infidélité en collaboration avec Chloé Monin qui est la voix féminine du groupe Scotch & Sofa.
Retrouvez Ours en concert au Flow (Paris) le 9 novembre 2017.

Pour découvrir les albums les plus vendus de 2017, cliquez ici ! Pour voir quels sont les albums les plus vendus en 2016, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.