eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Montpellier Shopping Visiter la France Strasbourg Bruxelles Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 13e > Actualités Paris 13e > Vie de quartier, Paris 13e > Faits divers, Paris 13e > Le commissariat du 13e a brûlé : où seront hébergés les services de police (...)

Le commissariat du 13e a brûlé : où seront hébergés les services de police ?

Dernière mise à jour : mardi 3 avril 2012, par Pauline

Dimanche 1er avril 2012, vers 5 heures du matin, un incendie a détruit le commissariat du 13e arrondissement, situé au 144 boulevard de l’Hôpital. Pas moins de 150 pompiers ont dû intervenir et sont parvenus à maîtriser le feu en deux heures environ, vers 7h du matin.

L’odeur de brûlé reste forte dans le quartier, et le commissariat a subi de très graves dégâts matériels.

L’enquête est en cours, mais il s’agit d’un sinistre accidentel dont la cause est sans doute un problème électrique. Le Commissariat est fermé pour une durée indéterminée.

La Mairie du 13e va héberger provisoirement certains services de police.

Les procurations :

Jusqu’à la fin du mois de juin, les procurations pour les élections pourront être établies, de 9h à 19h, du lundi au vendredi, au Tribunal d’Instance dont l’entrée est située rue Philippe de Champagne, juste derrière la Mairie, à côté du commissariat et le samedi et le dimanche, dans l’antenne de police qui va être établie, d’ici à la fin de la semaine, dans les locaux du Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris (entrée au 146 boulevard de l’Hôpital).

Les plaintes :

Pour l’instant, vous pouvez déposer plainte dans l’ensemble des commissariats de Paris, notamment celui du 5e (4, rue de la Montagne Sainte-Geneviève 75005 Paris - téléphone : 01 44 41 51 00). Très prochainement, les plaintes pourront être recueillies dans l’antenne de police qui va être installée dans les locaux du Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris (entrée au 146 boulevard de l’Hôpital).

Papiers officiels (Carte Nationale d’Identité, Carte Grise, Passeport, Permis de conduire...)

Les démarches liées à l’établissement des papiers officiels peuvent être accomplies dans tous les commissariats de Paris et notamment l’antenne de la Préfecture de Police située 12 quai de Gesvres (75004) qui verra ses effectifs renforcés.

Un bus d’informations a été installé devant le Commissariat pour répondre à toutes vos questions.

En images

Adresse

144, Boulevard de l’hôpital, 75013 Paris

Messages