eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Montpellier Shopping Visiter la France Strasbourg Bruxelles Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 13e > Actualités Paris 13e > Vie de quartier, Paris 13e > Faits divers, Paris 13e > Le corps de Lorenzo aurait été retrouvé sans vie dans la Seine

Le corps de Lorenzo aurait été retrouvé sans vie dans la Seine

Dernière mise à jour : jeudi 31 mai 2012, par Morgan

Le corps d’un jeune garçon a été repêché dans la Seine aux alentours du pont du Garigliano dans le 15e arrondissement ce mercredi 30 mai. Il pourrait s’agir de Lorenzo, un garçon de 4 ans qui était tombé dans le cours d’eau parisien vendredi dernier depuis la péniche de ses parents.

Le garçon de 4 ans était porté disparu à Paris depuis vendredi 25 mai. Alors que ses parents s’activaient sur leur péniche amarrée au port de Tolbiac (13e), la petite victime est parvenue à échapper à leur vigilance et est tombée dans l’eau de la Seine. La Brigade fluviale est depuis à sa recherche.

D’après le témoignage de ses parents, le petit Lorenzo aurait discrètement quitté la péniche alors que sa mère se préparait à lui faire prendre un bain. Comme tous les bateliers les parents de la victime avaient appris à nager à leurs enfants, et un espoir subsiste toujours de le retrouver dans la capitale.

L’incident est survenu alors que la famille de bateliers, composé des deux parents et de leurs quatre jeunes enfants, effectuaient un voyage vers la Belgique pour y transporter du sable.

Malgré l’intervention rapide des plongeurs des pompiers de Paris, de ceux de la brigade fluviale et une enquête au porte-à-porte dans les environs du drame, aucune trace n’a été retrouvée du petit disparu, avant ce mercredi.

Les témoins de l’accident peuvent contacter la brigade fluviale au 01.55.43.28.60.