evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Guides France > Toulon > Sorties à Toulon > Le marché de Noël de Toulon 2017 : Dates et programme

Le marché de Noël de Toulon 2017 : Dates et programme

mercredi 22 novembre 2017, par Jean

A Toulon aussi, tout est fait pour que Noël soit une fête belle, chaleureuse, spécialement dédiée aux enfants et partagée par le plus grand nombre. Pour vous mettre dans l’ambiance, faites un tour au marché de Noël de la ville !

Durant les fêtes de fin d’année, guirlandes scintillantes, motifs étincelants et lumières clignotantes ajoutent au ciel toulonnais ce supplément d’âme qui fait briller les yeux. Le marché de Noël de Toulon figure au premier rang de ces installations festives et éphémères. Courrez-y du 22 novembre au 31 décembre 2017.

Évidemment, décorations, spécialités et gourmandises d’ici occupent toujours une place de choix dans le programme des réjouissances. Mais ce qui change cette fois-ci, c’est un horizon élargi. Le marché de Noël 2017 explore le thème "Noël autour du monde". Une invitation au voyage, à la découverte et au dépaysement puisque son décor embarque les visiteurs vers des Noëls d’ailleurs : La tour Eiffel, La muraille de Chine, le pont de Manhattan... au beau milieu de la place de la Liberté ! Une place qui accueille comme à l’accoutumée ses chaleureux chalets de bois aux mille et une idées cadeau (dont des nouveautés), trois espaces/restauration de plein air, la maison du Père Noël et celle des activités enfantines ainsi que le manège en forme de sapin géant.

Du chaleureux village de Noël de la place de la Liberté avec ses chalets de bois, sa crèche animée et son décor féérique, à la patinoire de la place d’Armes en passant par les rues illuminées et décorées, en centre-ville comme dans les quartiers, l’esprit de fête va flotter sur Toulon.

PROGRAMME 2017



- La crèche de Noël : Véritable institution toulonnaise, la crèche demeure une pièce maîtresse de l’ambiance festive de fin d’année. Sous son chapiteau décoré et éclairé à souhait, elle plonge le visiteur dans un univers où les décors s’animent, où les personnages prennent vie, où la magie de Noël devient réalité sous les yeux des enfants de tous âges.
Place de la Liberté
De 10h à 12h et de 14h à 17h30
Entrées : 3€ adultes / 1€ enfants jusqu’à 12 ans

- Sapin de Noël géant
Place Victor Hugo

- La patinoire : Cette attraction toujours populaire prend ses quartiers d’hiver à deux pas du port. Un espace calme et tranquille est réservé aux tout-petits.
Place d’Armes
Du 11 décembre 2017 au 5 janvier 2018

Horaires

De 10h30 à 20h30. Nocturne le vendredi jusqu’à 21h30 et le samedi jusqu’à 22h30. Ouvert le dimanche jusqu’à 20h (sauf le 24 jusqu’à 19h30 et le 31 jusqu’à 18h30).

Messages

  • Bonjour,
    Toulonnaise de naissance, j’ai du partir loin 44 Loire Atlantique. Dans le fief où je vis ce grand fada de Maire, il n’en a rien a faire de Noël. Tout au plus on a droit à 5 guirlandes pour toute la ville. Alors, me souvenant du tout premier grand marché de Noël sur la place de la liberté. Té, je me suis remonté les manches, j’ai reposé mon verre de Pastis et les olives et je me suis mise à faire une association voyez ? Et je la fait cette association car je suis toulonnaise et que chez nous on a vraiment le sens de Noël. Amis toulonnais, votre marché est superbe, vous avez une chance inouïe de l’avoir. Nous le nôtre est d’une tristesse bou diou. Alors je lance des compliments pour les booster un peu... Mais pas une déco accrocheuse dehors pas vraiment d’animation... Alors ben on va changer tout ça. En attendant Noël 2 est notre page relais de notre association. Alors amis Toulonnais, si vous voulez bien nous porter soutient. Entrez dans notre page et likez la. Notez la et dite à notre maire que Noël est une fête également faite par les soins du Maire pour remercier les gens de bien vouloir s’installer et rester dans cette ville si belle au demeurant. Oh pas tant que chez nous... Mais il y a la nature...Et la chaleur des gens d’ici compensent la chaleur du soleil en bas. Merci de votre attention. Courrez maintenant, courrez à votre beau marché de Noël. Après je vous offre un chocolat chaud made in En attendant Noël avec la chaleur du coeur qui m’est restée.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.