.evous
> >

The Game : Nouvel album et concert à Paris en 2017

Après son The R.E.D. Album, Jesus Piece et Blood Moon : Year of the Wolf, le rappeur The Game est de retour avec The Documentary 2, son sixième opus. A découvrir lors d’un concert à Paris en février 2016.

On découvre The Game en 2005, avec The Documentary, qui se révèlera être un énorme carton dans le monde, avec plus de 4 millions d’albums vendus. Pas étonnant puisque l’album est produit par Dr Dre, qui a lui-même découvert et signé le jeune rappeur sur son label Aftermath Records. On retrouve d’ailleurs les grands noms du hip hop américain en featuring dans l’album : Eminem, Nate Dogg, 50 Cent, Busta Rhymes pour ne citer qu’eux.

Malgré une vive polémique déclenchée en 2006 au Royaume-Uni, en raison de propos violemment homophobes, The Game enchaine les succès. Protégé de 50 Cent et Dr Dre, il se fait rapidement un nom avec ce premier opus et livrera deux autres albums en 2006 et 2008 : Doctor’s Advocate et LAX, qui ne démentiront ni son succès ni sa réputation (respectivement 1,5 et 1 million de ventes dans le monde).

Le rappeur revient ensuite sous un nom de scène légèrement plus court, "Game", avec un quatrième opus studio intitulé The R.E.D. Album. Disponible le 22 août 2011, il a été précédé par le street track It Must Be Me produit par Pharrell Williams, ainsi que par son premier single officiel, titre enregistré en featuring avec Justin Timberlake. "Game est un bon garçon et j’ai hâte que le monde entier puisse écouter les différentes facettes de son caractère… Le plus fou, c’est qu’en tant que vrai fan, j’ai du mal à croire que je produis des titres sur le même album que Dr. Dre. Je suis redevable à Game pour ça", commente Pharrell. Sont également présents sur l’album : de Snoop à Drake en passant par Rick Ross, Chris Brown, Tyler The Creator ou encore Wale.
Une série de concerts est alors donnée en France. L’Américain passe ainsi par Toulouse, Marseille et Strasbourg, après être monté sur la scène du Bataclan de Paris le 29 novembre 2011.

Si The Game avait annoncé sa retraite dès le mois de mai 2009, il n’entend pas raccrocher le micro. Son cinquième album studio, Jesus Piece, sort ainsi le 19 décembre 2012. Ce disque marque le retour du mentor Dr. Dre auprès de son protégé, également entouré de Marcello "Cool" Valenzano and Andre "Dre" Christopher Lyon à la production exécutive. Le premier extrait Celebration avait déjà fait grandir l’excitation autour de cette sortie, cristallisée ensuite par les featurings de Lil Wayne, Tyga, Wiz Khalifa et Chris Brown. Au-delà de ce single, Jesus Piece offre tout ce qu’on pouvait espérer d’un opus du rappeur : un flow agressif, des prods impeccables et la crème du hip-hop en featuring.

Le sixième album du rappeur, Blood Moon : Year of the Wolf, sort en France le 1er décembre 2014. Produit par la crème du hip-hop actuel, il se compose de 15 brûlots, dont des duos avec Lil Wayne, Chris Brown, Tyga...

Disponible le 9 octobre 2015, The Documentary 2 occupe la place du sixième album dans la discographie du rappeur américain. Présenté comme la suite directe du tout premier opus de The Game (The Documentary, paru en 2005), il comprend les participations de nombreux invités comme Dr. Dre, Ice Cube, Q-Tip, Diddy, Nas, Busta Rhymes, Snoop Dogg, will.i.am, Kanye West, Lil Wayne, Kendrick Lamar, Schoolboy Q, Drake, Future, Ty Dolla $ign et bien d’autres.
Les fans du genre peuvent découvrir cet album lors d’un concert prévu au Trianon le 2 février 2016. Au mois d’octobre suivant, c’est 1992 qui arrive en bacs.

Pour découvrir l’agenda 2016 des concerts à Paris, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !