eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 8e > Actualités Paris 8e > Sorties dans Paris 8e > Salons, Paris 8e > Le salon des Femmes de Lettres 2018 et Prix Simone Veil

Le salon des Femmes de Lettres 2018 et Prix Simone Veil

Dernière mise à jour : jeudi 1er février 2018, par Morgan

Retrouvez sur cette page toutes les informations pratiques pour assister au Salon des Femmes de Lettre - le 24 mai 2018 : accès, horaires d’ouverture et autres informations pratiques.


Accès rapide : Présentation - Accès et infos pratiques


PRÉSENTATION

En mai aura lieu la nouvelle édition du Salon des Femmes de Lettres, un salon littéraire créé conjointement par l’Association Cocktail & Culture et les Librairies Fontaine.

L’objet de cette nouvelle édition du salon est de présenter des œuvres écrites par des femmes écrivains de notre temps, dans le but de défendre les valeurs de la femme libre et engagée à l’image de la personnalité de Mme Simone Veil.

Le salon des Femmes de Lettres sera ainsi l’occasion de délivrer le Prix Simone Veil des Femmes de Lettres, un prix qui récompense un ouvrage écrit par une femme (roman, essai, histoire) ayant comme intérêt principal de faire connaître ou de révéler une ou des femmes marquantes, engagée(s) ou non, de leur époque. Il devra faire écho à la personnalité de Madame Simone Veil.



ACCÈS ET INFOS PRATIQUES

Salon de la Femme de Lettres
Le 24 mai 2018
De 19h à 21h.
Salons du Cercle National de l’Armée
8 place Saint-Augustin, 75008 Paris
Entrée libre

Accès
Metro : Station Saint-Augustin ou Saint-Lazare
RER : Station Auber
Parking Bergson
Rue de Laborde, 75008 Paris



VOIR AUSSI

L’Agenda des sorties pour enfants de la semaine
Calendrier des grands salons et foires de Paris
Calendrier des salons et foires pour enfants à Paris
S’inscrire à un cours municipal
Les meilleures écoles de musique à Paris
Guide des conservatoires de la ville de Paris
Les meilleurs cours de théâtre à Paris
Le tour de Paris en 20 minutes : Bon plans et guide touristique express

Adresse

8, place Saint-Augustin / 75008 Paris

Messages

  • Bonjour,

    Je travaille au service de presse des Presses de la Cité et nous avons publié cette année le dernier roman de Lyliane Mosca, titré La vie rêvée de Gabrielle. Il a été publié le 15 mars dernier et relate l’histoire romancée de Gabrielle Renard, dite « la muse des Renoir ». Il s’agit d’un roman qui allie à la fois le romanesque de l’histoire – vraie – de Gabrielle Renard, à la présence constante et foisonnante de l’art puisque Gabrielle sera tour à tour modèle, nourrice puis infirmière d’Auguste Renoir, qu’elle suivra dans tous ses déplacements, depuis la Champagne française, jusqu’à Hollywood…

    Serait-il envisageable de faire concourir ce roman ? Si oui (et même si non d’ailleurs) pouvez-vous m’en dire plus sur le processus de sélection des ouvrages ?

    Je vous remercie, et vous souhaite une excellente fin de journée.

    Cordialement,

    Wendy Bazile

  • Bonjour, je m’appelle Edith Piotrowski, mon premier roman "Le prix de l’interdit" a été édité chez "ECOM’" en avril 2015. Il retrace l’histoire d’Astrid partie en 1969, pratiquer une IVG en Tunisie. Un roman autobiographique dans lequel la vie et la mort se côtoient. J’ai eu le plaisir de rencontre Madame Veil lors d’un salon du livre. Je lui dois ce récit....
    J’aimerai participer au concours qui porte son nom, bien humblement c’est vrai... Dites moi comment procéder s’il vous plait.
    Bien cordialement,
    Edith

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.