Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Lefa (Sexion d’Assaut) : Album solo et concerts

Lefa (Sexion d’Assaut) : Album solo et concerts

Dernière mise à jour : vendredi 26 janvier 2018, par Jean

Membre fondateur du groupe Sexion d’Assaut, Lefa se lance enfin en solo. Son premier album Monsieur Fall sort le 29 janvier 2016, porté par les extraits Quelques minutes, Masterchef et 20 ans.

Après Maitre Gims et Black M, un autre membre de Sexion d’Assaut tente l’aventure en solitaire. Il s’agit de Lefa. Fils du jazzman Cheick Tidiane Fall, ce Parisien né en 1985 s’est fait connaitre des amateurs de rap par ses apparitions sur les titres Changement d’ambiance ou Vu la haine que j’ai, mais aussi par ses featurings sur des morceaux de ses collègues Dry et H Magnum.

Fort du succès de L’Apogée et en attendant Le Retour des rois, Karim - son vrai prénom - prend son envol. Il met ainsi fin à une longue attente et confirme un comeback déjà amorcé quelques mois plus tôt avec le duo Longue vie figurant sur l’album Mon Cœur Avait Raison de Maitre Gims.
Disponible le 29 janvier 2016, le premier album solo de Lefa s’intitule Monsieur Fall. Celui que certains surnomment "le cerveau de Sexion d’Assaut" y fait valoir ses arguments, pour le plus grand bonheur de ses fans. Ces derniers ont d’ailleurs noté à leur agenda que le rappeur sera en concert le 17 février 2016 à l’Olympia.

Mais s’il est aujourd’hui invité à se produire sur cette scène mythique et playlisté sur certaines radios, Lefa revient de loin. Après avoir déclaré être "homophobe à cent pour cent", son groupe avait été justement boycotté en 2010 et lâché par de nombreux partenaires. Quelques timides excuses suffiront néanmoins à faire oublier la polémique. Si la Ligue des droits de l’Homme avait condamné à l’époque un dangereux "appel à la haine", Lefa et consorts semblent avoir bénéficié d’une étonnante clémence...

Pour découvrir les albums les plus attendus de 2016, cliquez ici ! Pour voir quels sont les albums les plus vendus en 2015, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !