.evous
> > > >

’Lendemain de fête’ au théâtre des Abbesses

Du 25 février au 5 mars 2013, le théâtre des Abbesses accueille le spectacle Lendemain de fête, une pièce à la jonction du théâtre et de la danse, mise en scène par Julie Bérès.

Lendemain de fête parle d’un vieil homme qui revit sa vie, fragment de souvenir par fragment, et dont la mémoire va peu à peu se charger d’éléments "étrangers", des souvenirs basés sur des éléments imaginaires et qui vont se mélanger aux souvenirs originaux.

Venus du cirque ou du théâtre et de la danse, les acteurs de cette fantaisie grinçante sont de jeunes gens et des acteurs de 70 ans sonnés. Au mélange des genres - théâtre et danse - répond une alliance des générations pour un spectacle visuel et onirique qui explore l’âme humaine à travers la conjonction de sa mémoire et de ses fantasmes.

« Dans la lignée de mes précédentes mises en scène, je m’efforce de donner forme à un théâtre sensoriel, suggestif et kaléidoscopique. [...] Il s’agit pour moi d’élaborer une composition où l’imaginaire des interprètes entre en interaction avec l’émotion qu’offrent la création sonore, les trouvailles scénographiques, les distorsions que permettent les projections de la vidéo et de la lumière ».
Julie Berès, metteur en scène de Lendemain de fête.

Lendemain de fête
Du 25 février au 5 mars 2013
Théâtre des Abbesses
conception & mise en scène : Julie Berès
scénario, dramaturgie, montage : Julie Berès, Elsa Dourdet, Nicolas Richard, David Wahl
chorégraphie : Stéphanie Chêne
avec : Evelyne Didi, Axel Bogousslavski, Matthieu Gary, Vasil Tasevski, Christian Bouillette, Julie Pilod

31 rue des Abbesses 75018 Paris

Adresse

Du lundi au samedi à 20h30

Horaires

Mots-clés