Paris eVous
Accueil Concerts Expositions Salons Enfants Sports Visiter Paris Fooding Shopping Loisirs Sortir à Paris

Accueil > Paris > Votre semaine à Paris > Les 48h de l’agriculture urbaine

Les 48h de l’agriculture urbaine

Dernière mise à jour : lundi 2 mars 2020, par Denis

Festival du jardinage et paysage urbain, 5e édition, venez végétaliser votre ville. Comment jardiner ? Culture du potager, permaculture, compost, jardin partagé, visites de fermes urbaines et jardins, et au-delà, des concerts, ateliers bien-être, et activités pour les enfants.
Sous la houlette de l’association La Sauge (Société d’Agriculture Urbaine Généreuse et Engagée ) à vos pelles et vos râteaux, vos seaux et vos idéaux, la saison du jardinage à sonné à Paris Ile-de-France, rendez-vous les 25 et 26 avril 2020.

Un festival qui depuis 2016, encourage les citoyens à végétaliser leur ville et soutient activement tous les projets souhaitant contribuer à verdir les rues des villes. Objectif cette année : végétaliser une rue par arrondissement de Paris, vous pourrez choisir votre parcours avec une vingtaine de lieux qui vont ouvrir leur portes. Le festival a pour objectif principal d’encourager les citadins à végétaliser leur ville, et à devenir acteur de leur environnement.
Des rues végétalisées, des chantiers participatifs pour petits et grands, des visites de fermes et jardins partagés, des trocs de plantes ou de graines, projections, conférences et expositions. C’est aussi l’occasion d’une prise de conscience pour les enfants.
Le samedi soir sera animé par des concerts, DJ Sets, foodtrucks dans 12 villes de France durant tout un week-end qui célèbre la nature en ville.

Rendez-vous les 4 et 5 mai au 48h de l’agriculture urbaine, avec plus de 200 000 jardiniers qui sont attendus dans une vingtaine de villes : Paris, Montpellier, Nantes, Toulouse, Marseille, Bruxelles... pour les 48h de l’agriculture urbaine !

Le programme provisoire

Venez leur prêter main forte pour végétaliser les rues de Paris et d’Île de France. Chantiers participatifs pour végétaliser et vos lieux préférés de l’agriculture urbaine ouverts tout le week-end. Une grande fête à la La Prairie du canal, des ciné-débats, conférences, trocs de plantes, marché de producteurs urbains, et ateliers créatifs autour de l’agriculture urbaine !
Plein de surprises et tous les détails sur ce qui se passera dans les quartiers, seront bientôt disponibles.

Pratique
La Sauge
Société d’Agriculture Urbaine Généreuse et Engagée
55 rue de Paris
Bobigny 93
http://www.lasauge.fr/
contact@lasauge.fr

Les 48h de l’agriculture urbaine
La Sauge
5ème édition
Week-end du 25 et 26 avril
Programme à venir : ICI

A LIRE AUSSI

Fondation GoodPlanet à Paris
Bois de Vincennes, espace nature
Parc de Belleville et son Belvédère, panorama de Paris
Guide des plus belles fontaines de Paris
Guide des terrasses éphémères et Rooftops à Paris
Jardin de la place des Vosges
Circuit des Buttes-Chaumont à Belleville
Air de Paris, pollution
Protection de la nature : association Robin des Bois
Greenpeace France
Enercoop, énergie renouvelable électrique chez vous
Paris Capitale mondiale du vélo, nouvelles pistes cyclables
Où faire de la barque à Paris ?