eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Montpellier Shopping Visiter la France Strasbourg Bruxelles Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 19e > Guide Paris 19e > Vie Pratique, Paris 19e > Associations et Solidarités, Paris 19e > Les Blouses Roses recrutent des bénévoles

Les Blouses Roses recrutent des bénévoles

Dernière mise à jour : jeudi 15 mars 2012, par Atelier numérique

Les Blouses Roses recrutent des bénévoles

Une activité utile pour soi et pour les autres, vous avez envie de donner un sourire, du réconfort aux personnes malades ou diminuées du 19e, les Blouses Roses vous attendent...une demi-journée par semaine.

Cette association a pour mission de distraire les malades à l’hôpital, du bébé à la personne âgée, par des activités ludiques, créatives ou artistiques.

Lieu d’intervention : l’hôpital Robert Debré et Fondation Rothschild.

Contactez les BLOUSES ROSES :
Tél. : 01 47 56 90 18
Email : alhparis@wanadoo.fr

Messages

  • Bonjour, Je souhaiterais rejoindre l’équipe des blouses roses afin de partager une partie de mon temps avec les enfants. J’ai été hôtesse naviguante au sein d’Air France et ai fait de nombreux convoyages d’enfants de l’étranger vers la France afin de subir des interventions chirurgicales. Je suis ambassadrice auprès de la fondation AF oeuvrant pour l’enfance. Je viens de terminer 3 années dans une école primaire en tant qu’assistante de direction et donc en contact étroit avec les enfants et leurs parents.

    Mon petit fils de 3 ans a été pris en charge dès sa naissance jusqu’à ce jour en service d’orthopédie. Il devait s’y rendre chaque jour pour des soins et j’ai pu admirer le travail formidable de l’équipe. Il me paraît normal aujourd’hui, par mon humble aide, de remercier l’hôpital par le biais de votre association.
    J’espère que j’aurai retenu un peu de votre attention et avoir de vos nouvelles en ce sens. Cdlt. Betty

  • bonjour.
    j’aimerai aider les enfants malades à travers la peinture qui est ma passion depuis ma tendre enfance.
    je suis disponible tous les jeudis.
    je travaille dans les ecoles pres des enfants qui presentent un handicap et je fais de l’aide aux devoirs chaque soir.
    j’ai entendu le nom de votre association a l’ emission de michel Drucker.
    j’habite charenton le pont tout près de Paris .
    j’espère donner de mon temps pour les enfants. A bientôt Isabelle.

  • Bonjour,
    j’aimerai faire partie de votre équipe et travailler avec des enfants. Mais que comment faut il s’y prendre ? J’attends votre réponse. Merci

  • Bonjour nous sommes deux élèves de 2nd, près de Paris, et nous aimerions faire du bénévolat dans le milieu hospitalier, de préférence en contact avec des enfants et des adolescents.
    Nous avons un soucis : nous n’avons que 15 et 14ans et nous souhaiterions faire environ 12h de bénévolat dans l’année, est-ce possible ?
    Merci
    Manon Blangis et Lisa Garagnani

  • Bonjour ,

    C’est formidable le travail que vous faites. Je suis IBRAHIM OUATTARA , président exécutif de l’ONG HYSOPE en côte d’ivoire et avons une représentation à Strasbourg. Nous intervenons dans le milieu carcérale en générale , aidant les femmes et les enfants en difficultés dans les prisons.
    Je suis actuellement en France pour un séjour plus long et je souhaiterais me joindre à vous si possible.

    notre site : www.hysope-international.org

  • Bonjour,

    Je m’apelle Marie, je vais bientôt avoir 30ans, je vis à côté de Paris et je travaille dans un milieu créatif... situation somme toute banale...
    Mais, on mélange le tout et on obtient quelqu’un de dynamique qui peut être patiente, et pense être à l’écoute des gens... (on même temps, on ne leur a pas demandé !!)

    Surtout, j’aimerais beaucoup faire partie de votre équipe.

    Je cherche à faire du bénévolat dans le milieu hospitalier et votre association "les blouses roses" m’a vraiment séduite.
    Est-il possible de faire partie de votre association en faisant du bénévolat les soirs de la semaine, je serais disponible à ces moments là, étant donné que je travaille toute la semaine.

    Dites moi si c’est possible, j’espère que oui !!!!!
    Si c’est non, ce qui j’espère n’arrivera pas, avez vous des associations qui ont besoin de personne suivant mes disponibilités.

    A bientôt !
    Marie