eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Montpellier Shopping Visiter la France Strasbourg Bruxelles Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > 20e arrondissement de Paris > Actualités Paris 20e > Sorties, Paris 20e > Fêtes, festivals, évènements, Paris 20e > Les Comptoirs de l’Inde, salon 2016

Les Comptoirs de l’Inde, salon 2016

Dernière mise à jour : jeudi 3 novembre 2016, par Denis

Les 19 et 20 novembre 2016, l’association "les comptoirs de l’Inde" organise, à la mairie du 20e, la 6e édition de son salon consacrée à la culture et à la littérature indienne.

Depuis 2011, le Salon l’Inde des livres est, chaque année durant deux jours,
le grand rendez-vous littéraire et culturel dédié à l’Inde avec : des auteurs, des débats, une grande librairie, des séances de dédicaces, des ateliers et de nombreuses animations (spectacles, danse, chant, dessin,etc).

- Les Comptoirs de l’Inde

Association loi 1901 qui possède un Centre documentaire de plus de 3 000 ouvrages et documents sur l’Inde et ses anciens Comptoirs. De nombreuses activités y sont proposées : cours de Bharata Natyam (danse classique indienne), de yoga et de tamoul. Présentations - dédicaces d’ouvrages régulières avec leurs auteurs. Organisation de nombreux colloques et séminaires sur l’Inde.

L’Inde des livres salon 2016

Avec près de 2 500 visiteurs chaque année, le Salon l’Inde des livres organisé par l’Association « Les Comptoirs de l’Inde », est devenu depuis six ans le rendez-vous grand public consacré à l’Inde et à la découverte des multiples facettes de sa culture et de sa société à travers les livres, la littérature et les auteurs.
Durant deux jours à la Mairie du 20e, écrivains, traducteurs, éditeurs, spécialistes et experts du monde indien viennent échanger, débattre et partager le regard qu’ils portent sur ce grand pays héritier d’une civilisation millénaire et vecteur de nouvelles dynamiques qui s’inscrivent au coeur des réalités sociales, politiques et culturelles de l’Inde d’aujourd’hui.
Un programme dense : rencontres, expositions, librairie géante, dédicaces, invités d’honneur, conférence dansée, atelier de yoga...

Un salon de thé et de restauration :
Pour découvrir et déguster la gastronomie indienne, avec le traiteur Jodhpur Palace.

Rendez-vous à la Mairie du XXème arrondissement les 19 et 20 novembre de 10h à 20h

PRATIQUE :

Mairie du 20e arrondissement
6 Place Gambetta
Métro Gambetta / Bus 26, 60, 61, 64, 69, 102, 501

Association Les Comptoirs de l’Inde
60, rue des Vignoles
Permanences : lundi, mercredi et vendredi de 15h à 18h
Accès :
Bus
26 / 64 - Orteaux
501 - Orteaux Vitruve ou Place de la Réunion ou Vignoles

Adresse

60, rue des Vignoles 75020 Paris

Horaires

De 10h à 20h


Messages