evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Arrondissements de Paris > 2e arrondissement de Paris > Actualités, Paris 2e > Sorties, Paris 2e > Concerts, Spectacles et Théâtres, Paris 2e > Les Franglaises par les Tistics à la Pépinière Opéra

Les Franglaises par les Tistics à la Pépinière Opéra

mercredi 22 novembre 2017, par Denis

Après quelques mois d’absence et un Olympia, le spectacle est de retour à la Pépinière ! Entre hommage et fine moquerie, les Tistics revisitent la pop-culture jusqu’au 24 novembre 2012

Les Franglaises est un spectacle mêlant humour, musique, théâtre et danse. Le principe en est simple : représenter en français les plus grands tubes anglophones traduits de manière littérale et malicieuse, un peu à la façon actuelle des traductions automatiques d’internet, l’espièglerie en plus.

Prenez un standard de la pop-culture, traduisez le littéralement en français avec un zeste de mauvais esprit, et découvrez une interprétation à la sauce Tistics : chaque chanson est accommodée avec des arrangements vocaux originaux et des chorégraphies aussi soignées que décalées.
Entre hommage et fine moquerie, les Tistics détournent la pop-culture pour en faire une revue théâtrale irrésistible, intégrant le public, faisant de ce spectacle, hybride et débridé, un vrai régal musical.
L’occasion pour certains de découvrir la face cachée de ces chansons qui appartiennent à la culture mondiale, et pour tous de passer un moment jubilatoire et convivial.

Les Tistics testent vos connaissances musicales et entendent bien égratigner quelques grands mythes au passage...
Les Tistics, collectif de douze comédiens, musiciens, auteurs et vidéastes, sont amateurs de jeux de mots savoureux.
Ils revendiquent un "art Tistic", art "scènement textuel" où la comédie absurde et le burlesque ont une place de choix.

Il y a deux ans, ils chantaient dans une petite salle à Paris. En 2012, le 21 mai, ils étaient en vedette à L’OLYMPIA. Il y a deux ans, ils chantaient dans les rues de La Rochelle.
En 2012, ils sont invités officiellement aux FRANCOPHOLIES. L’année dernière, ils chantaient tous les lundis à la PEPINIERE. En 2012, ils y seront tous les soirs à 21h. Mais en plus, en 2012, ils reviennent avec un spectacle entièrement « relooké » : nouvelle scénographie, nouveaux costumes, nouveaux maquillages, nouveau son. Alors il faut les (re)découvrir !

Rendez-vous au Théâtre La Pépinière du mardi au samedi à 21h et le samedi à 16h

Réservez dès maintenant :

Adresse

7 Rue Louis Le Grand, 75002 Paris

Horaires

Du mardi au samedi, à 21h. Matinée le samedi à 16h.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.