.evous
Nantes
  

Eléphant de Nantes et Machines de l’Île

Accès, horaires, billetterie

Retrouvez sur cette page toutes les informations pratiques pour visiter Les Machines de l’Île et rencontrer le fameux éléphant géant de Nantes : accès, tarifs, horaires d’ouverture et agenda des manifestations. La Nuée des Papillons est la nouvelle attraction à découvrir dans la Galerie des Machines !

Dernière mise à jour : vendredi 30 septembre 2022,    par: Benjamin Belliot, Morgan

L’été Indien aux Nefs

Du 30 septembre au 29 octobre

Voir aussi: L’été Indien aux Nefs 2022 Nantes

Les Machines de l’Île à Nantes

Les Machines de l’Île, c’est un musée interactif unique en son genre, un univers marqué par les expériences fantasmagoriques de la compagnie Royal de Luxe tout autant que par le monde de Jules Verne, de Léonard de Vinci et par l’histoire industrielle nantaise. A visiter absolument si vous venez à Nantes ! Au programme : des machines fonctionnant à l’huile de coude (notamment) inspirées d’animaux bien réels.

De toute cette faune atypique, on retient bien évidemment le Grand Éléphant, mais n’oublions pas ce voyage qui nous est offert au milieu de monstres marins sortis de chez Jules Verne dans la toute nouvelle attraction du site, le Carrousel des Mondes Marins.

Il est possible de monter à bord du grand éléphant pour une courte balade (payante), mais la meilleure façon d’admirer la bête reste de marcher avec elle sur l’esplanade !

Nouveau : Depuis 2016, l’araignée géante Kumo a fait son entrée au bestiaire des Machines. Haute de de 4,5 m et d’une envergure de 7,5 m, Kumo pèse deux tonnes et peut embarquer quatre personnes sur son abdomen. Une belle bête !

Tarifs des Machines de l’Île à Nantes

Visite de la Galerie : De 5,50 à 8,50 euros
Voyage en Éléphant : De 5,50 à 8,50 euros
Visite du Carrousel des Mondes Marins : De 5,50 à 8,50 euros en mode forain avec un tour de manège ; de 4 à 6,30 euros en mode forain sans tour de manège ; De 4 à 6,90 euros en mode découverte (exploration commentée et animée du carrousel).

Visiter les Machines de l’Île à Nantes

Horaires :
Les horaires des Machines de l’Île varient d’un mois sur l’autre.
Toutes les horaires des Machines de l’île et du Carrousel des mondes marins sur le site officiel des Machines de l’Île : ICI

Billetterie des Machines de l’Île
La billetterie des Machines de l’Île est en accès direct sur le site officiel.
Attention : certains horaires du Grand Elephant et de la Galerie des Machines sont réservables en ligne, durant les week-end, vacances et jours fériés, d’autres sont à acheter sur place.

Accès :
Parc des Chantiers, Boulevard Léon Bureau, 44200 Nantes

Les Machines de l’Île sont située sous un grand hangar sur l’île de Nantes, dans le prolongement du pont Anne de Bretagne.
En tramway : ligne 1, arrêt "Chantiers Navals
En bus : ligne C5, station gare des Antilles
En vélo, Station Bicloo n° 43 Machines de l’île
Où se garer : Parking payant Les Machines ; Emplacements payants sur le Boulevard de la Prairie au Duc ; Parking gratuit Quai Wilson.

VOIR AUSSI

Voir notre guide Evous Préparez votre voyage et visitez Nantes en 15 minutes
Guide de la Bourgogne, 50 sites touristiques incontournables
Tourisme en Bretagne : 50 sites et balades incontournables
Les 30 sites incontournables en Périgord