eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Cinéma > Films > Films d’animation > Les Mondes de Ralph : Le Disney de Noël est déjà un carton !

Les Mondes de Ralph : Le Disney de Noël est déjà un carton !

Dernière mise à jour : mardi 13 novembre 2012, par Morgan

Ralph, le dernier né des studios Disney, n’est pas costaud qu’en jeu vidéo : Sorti le 2 novembre en Amérique du Nord, il s’est immédiatement emparé du box-office, en effectuant dès son premier week-end le double des recettes de la deuxième meilleure sortie de la semaine, Flight. Le film sortira en France le 5 décembre 2012.

Actu - Le Pitch - Fiche Technique

Quoi de neuf ?

- Produit par les Studios Disney Les Mondes de Ralph est un film d’animation prenant pour cadre les multiples univers et personnages des jeux vidéos. Après avoir cartonné aux Etats-Unis, il se prépare à envahir la planète entière !

- Le film compte quelque 188 personnages, soit environ le triple du nombre moyen dans un film d’animation. Tous ne parlent pas, heureusement, et pas en même temps, mais les voix des personnages principaux sont assurées par quelques stars du rire à l’américaine dans la version originale : John C. Reilly, Jane Lynch, Sarah Silverman. Dans la version française, François-Xavier Demaison tient le "rôle" principal.

- Le film a été réalisé par Rich Moore, un spécialiste de l’animation qui a longtemps travaillé pour Matt Groening dans Les Simpsons et Futurama.


Le Pitch

Après 30 ans de bons et loyaux services dans sa borne d’arcade, Ralph a une baisse de moral. Après avoir tenté une thérapie de groupe, le gentil méchant décide de se trouver un nouveau coin de paradis virtuel pour mener la vie qu’il souhaite et passer du bon côté de la barrière, mais plus tard, il comprendra son erreur et se retrouvera piégé dans un jeu où il n’a que très peu de chance de réussir. Ce qui, malheureusement entraînera de graves conséquences.


La Fiche

- Réalisation : Rich Moore
- Scénario : Jennifer Lee, Phil Johnston
- Musique : Henry Pryce Jackman
- Production : Clark Spencer, John Lasseter
- Société de production : Walt Disney Animation Studios
- Société de distribution : Walt Disney Pictures
- Avec les voix de : François-Xavier Demaison, Dorothée Pousséo, Thierry Ragueneau, Bernard Alane, Josiane Pinson

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.