.evous
> > > >

’Les Monologues Voilés’, une pièce de théâtre à voir

Douze monologues, douze portraits de femmes musulmanes sans tabou. Une pièce au coeur de l’actualité.

Depuis leur création en 2003, les Monologues Voilés ont rencontré un succès phénoménal, à Berlin, New-York, Hankara, ou encore Bruxelles. En lien direct avec l’actualité, ils questionnent la place de l’Islam et des musulmans dans la société́, objets de polémiques médiatiques et politiques. Sur scène, quatre comédiennes interprétées par Jamila Drissi, Morgane El Boubsi, Hoonaz Ghojallu et Hassiba Halabi. Au cours de leurs portraits de femmes, elles ouvrent une fenêtre sur des itinéraires contrastés. "Je n’ai pas fait ce spectacle pour faire dire aux femmes musulmanes ce qu’elles disent ou pensent tout bas... elles ont le hammam pour ça, déclare l’auteur et metteur en scène du spectacle, Adelheid Roosen. Non, j’ai créé́ avec elles les Monologues voilés pour ouvrir les portes du dialogue."

Sur scène, quatre comédiennes épatantes ouvrent une fenêtre sur des itinéraires contrastés où les joies, les peines, la sexualité, la jouissance, l’amour, les interdits, les contraintes traditionnelles et familiales s’entremêlent.
Un spectacle vivant, parfois cru, mais jamais vulgaire, où l’on parle de la sensualité des femmes, de leur corps, de leur liberté et des injustices et humiliations qu’elles subissent.

Les Monologues Voilés
Petit Théâtre de Paris
A partir du 30 septembre 2011

15, rue Blanche, 75009 Paris

Adresse

Du mardi au samedi, à 19h. Le dimanche, à 17h30.

Horaires

Mots-clés