Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > The Smashing Pumpkins > Smashing Pumpkins : Sortie de l’album ’Oceania’ en juin 2012

Smashing Pumpkins : Sortie de l’album ’Oceania’ en juin 2012

Dernière mise à jour : dimanche 18 août 2013, par Jean

C’est le 18 juin que les Smashing Pumpkins sortent en bacs Oceania. Il s’agit de leur neuvième album studio.

En 2009, le groupe des Smashing Pumpkins jetait un pavé dans la mare des maisons de disques en proposant les chansons de son nouvel album Teargarden by Kaleidyscope en téléchargement gratuit. "Véritablement gratuit, insistait le leader du groupe, Billy Corgan. Vous n’aurez ni à vous inscrire, ni à donner votre adresse mail. Vous pourrez prendre toutes les chansons que vous le désirez, sans aucune limite." Fidèle à sa logique, la bande américaine entendait rééditer l’expérience sur son prochain opus, intitulé Oceania. "J’ai toujours le même point de vue, je pense que le format album n’est plus adapté aujourd’hui", déclarait Billy Corgan le 26 avril 2011, dans une vidéo postée sur la page Facebook officielle de son groupe.
Succédant également au réussi Zeitgeist (2007), ce neuvième album est attendu dans les bacs le 18 juin 2012. Il a été enregistré dans le studio privé du chanteur-guitariste Billy Corgan, à Chicago, produit par Billy Corgan et Bjorn Thorsrud, et mixé par David Bottrill. Il a d’ailleurs été décrit comme leur meilleur disque de ces 15 dernières années !

Achetez ici l’album Oceania des Smashing Pumpkins

Afin de présenter ces nouvelles compositions, la formation de Chicago est en tournée. Une date française a notamment été confirmée : le 9 novembre 2011 au Zénith de Paris. L’occasion de retrouver sur scène Billy Corgan (chant, claviers), Jeff Schroeder (guitare), Nicole Fiorentino (basse) et Mike Byrne (batterie).
Le 2 septembre 2013, le groupe aux 30 millions d’albums vendus propose la version live de son septième opus Oceania. Ce CD-DVD enregistré lors du concert new-yorkais du 10 décembre 2012 reprend les interprétations des nouvelles chansons, ainsi que de quelques classiques incontournables. Pour l’occasion, les murs du Barclays Center furent recouverts de projections d’images crées par le célèbre Sean Evans.

Pour être informé des dernières news concernant les Smashing Pumpkins, inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Musique.evous ici.

Tracklisting :
1. Quasar
2. Stella P And The People Mover
3. Panopticon
4. The Celestials
5. Violet Rays
6. My Love Is Winter
7. One Diamond, One Heart
8. Pinwheels
9. Oceania
10. Pale Horse
11. The Chimera
12. Glissandra
13. Inkless
14. Wildflower