.evous
  

Les Visiteurs 3, La Révolution : la bande annonce officielle

Après la nuit, les Visiteurs reviennent en plein jour pour un troisième film (on va mettre de côté les Visiteurs en Amérique...) avec un casting complètement diiiingue. Sortie le 6 avril 2016. En attendant, voici la première bande annonce officielle.

Dernière mise à jour : vendredi 11 mars 2016,    par: Morgan

Accès direct

Actu - Le Pitch - Fiche Technique

Quoi de neuf ?

Après le bide français et international du remake US des Visiteurs (2001), on pensait la saga définitivement perdue, mais c’était sans compter sur Christian Clavier, qui, dès 2013, a annoncé travailler sur l’écriture d’un nouvel épisode des aventures de Jacquouille avec Jean-Marie Poiré.

Parmi les acteurs retenus pour jouer dans ce nouveau Les Visiteurs, une poignée d’entre-eux a participé à l’aventure Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu avec Christian Clavier : Ary Abittan, Pascal Nzonzi, Frédérique Bel et David Salles.

Par contre, on ne retrouvera pas Valérie Lemercier dans son rôle culte de Béatrice de Montmirail, un rôle qu’elle avait abandonné à Muriel Robin dans la suite. Muriel Robin ne sera pas davantage présente au générique du film.

Le nouveau film des Visiteurs a été tourné en République Tchèque et en Belgique.

Scoop sur RTL en ce début septembre : L’acteur Christian Clavier a affirmé sur la radio que le projet d’un film Les Visiteurs 3 était en préparation.

« Les épisodes 1 et 2, c’était ce qu’avait produit la Révolution Française. Là on va voir ses conséquences en direct, c’est-à-dire le moment, où la descendance de Jacquouille vient frapper au château de la descendance de Godefroy pour réclamer le château. [...] Les deux amis tombent sur un descendant de Jacquouille qui s’appelle Jacquouillet qui est un grand inquisiteur assez virulent. Ces deux personnages sont bloqués dans le temps, ce qui leur pose d’énormes problèmes physiques et des dangers mortels et donc, comment va-t-on résoudre ce problème-là ? À l’intérieur d’une époque très troublée, dangereuse et dans laquelle les rapports de leurs familles qui s’entrecroisent, entre celle de Godefroy qui sont des nobles et des possédants et ceux qui commencent à y accéder ? »

Bon, on connaît maintenant le synopsis de ce film encore en cours d’écriture. Pour ce qui est du casting, on devrait bien retrouver l’infernal duo Christian Clavier - Jean Reno, mais aussi Marie-Anne Chazel et Muriel Robin.

Pour rappel, le premier film, Les Visiteurs, réalisé par Jean-marie Poirée était sorti en 1993. La suite, bien moins populaire, avait vu le jour en 1998, avant qu’une version américanisée ne fasse des ravages dès 2001.


Le Pitch

En pleine révolution française, Godefroy et Jacquouille rencontrent le descendant de ce dernier, inquisiteur, tandis que le descendant de Godefroy tente d’échapper à la Terreur.


La Fiche

Réalisation : Jean-Marie Poiré
Scénario : Jean-Marie Poiré et Christian Clavier
Costumes : Pierre-Jean Larroque
Photographie : Stéphane Le Parc
Montage : Philippe Bourgueil
Musique : Éric Lévi
Production : Ouille Productions, Gaumont, TF1 Films Production, Nexus Factory, Okko Productions
Distribution : Gaumont International
Avec : Christian Clavier, Jean Reno, Franck Dubosc, Marie-Anne Chazel, Karin Viard, Sylvie Testud, Ary Abittan, Alex Lutz, Frédérique Bel, Lorant Deutsch

Mots-clés