Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Patrick Fiori > Les Chansons de Patrick Fiori > Les Voix basques en concert : La tournée

Les Voix basques en concert : La tournée

Dernière mise à jour : lundi 29 janvier 2018, par Jean

Entourée du choeur Aizkoa, Anne Etchegoyen s’est fait un nom en reprenant des classiques du répertoire basque. Après Pachamama en duo avec Patrick Fiori, ces "Voix basques" partent en tournée et publient l’album Berriz.

Après Nolwenn Leroy et sa triomphale parenthèse Bretonne, Anne Etchegoyen nous présente ses Voix basques. S’appuyant sur le même ancrage régional, ce projet a pour but de porter un répertoire local au-delà des frontières, afin de perpétuer mais aussi de diffuser la culture basque en France comme en Espagne.

Véritable enfant du pays basque, la chanteuse n’en est pas à son coup d’essai. Déjà en 2005, elle créait son propre label de musique "Otentik Productions", dans le but d’offrir un tremplin aux jeunes artistes locaux. En 2011, elle sortait également l’album Adelante.

Sur Les Voix basques, Anne Etchegoyen est accompagnée de la chorale masculine Aizkoa. Ensemble, ils interprètent une sélection de titres combinant chants festifs folkloriques et compositions contemporaines.
Soutenu par France 2, le projet a notamment été porté par le single Pachamama (La Terre mère), un hommage aux terres basques et corses, enregistré en duo avec Patrick Fiori.

Alors que Patrick Fiori poursuit sa tournée solo, Les Voix Basques reviennent au printemps 2014 avec l’album Berriz. Ce nouvel opus élève la musique patrimoniale du côté des ambiances festives, doux mélange d’une vitalité commune au sud de notre beau pays. Le groupe fait naître la fusion subtile des voix et des guitares dans un bouillonnement festif en faisant émerger des émotions poignantes... Découvrez les dates de la tournée ci-dessous.

Pour découvrir l’agenda 2014 des concerts à Paris, cliquez ici ! Pour les albums les plus attendus de 2014, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !