Evous

Repérez, partagez, proposez, annoncez

Accueil > Cinéma > Les ’Vrais mensonges’ d’Audrey Tautou et Nathalie Baye

Les ’Vrais mensonges’ d’Audrey Tautou et Nathalie Baye

jeudi 2 décembre 2010, par Jean

Acteur, réalisateur et scénariste originaire de la Corse, Pierre Salvadori fait ses premiers pas dans le cinéma en 1989 en rédigeant un scénario de film qui deviendra en 1993 Cible émouvante. Avec ce premier long-métrage, il retient l’attention du public et de la critique, grâce à son sens du rythme et à l’élégance de sa mise en scène. Il enchaîne ensuite les réalisations de films, poursuivant parallèlement une carrière d’acteur. Il apparait ainsi dans Tu vas rire mais je te quitte (2004) de Philippe Harel.
Les films de Pierre Salvadori se caractérisent souvent par des situations marginales et légèrement décalées, et des personnages sur lesquels il porte un regard d’humour et de tendresse. Après Les Marchands de sable (2000), Après vous (2003), ou encore Hors de prix (2006), le metteur en scène revient fin 2010 avec De vrais mensonges. On retrouve dans ce film les comédiennes Audrey Tautou et Nathalie Baye qui s’étaient déjà donné la réplique en 1998 dans Vénus beauté (institut) de Tonie Marshall.
Sortie au cinéma le 8 décembre 2010.

Synopsis : Un beau matin de printemps, Emilie reçoit une lettre d’amour, belle, inspirée mais anonyme. Elle la jette d’abord à la poubelle, avant d’y voir le moyen de sauver sa mère, isolée et triste depuis le départ de son mari. Sans trop réfléchir, elle la lui adresse aussitôt. Mais Émilie ne sait pas encore que c’est Jean, son employé timide, qui en est l’auteur. Elle n’imagine surtout pas que son geste les projettera dans une suite de quiproquos et de malentendus qui vont vite tous les dépasser…


Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.