evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Paris > Shopping à Paris > Les meilleures librairies à Paris > Les meilleures librairies jeunesse à Paris

Les meilleures librairies jeunesse à Paris

Dernière mise à jour : vendredi 6 octobre 2017, par Pauline

Donner le goût de la lecture à vos enfants se fait progressivement, dès le plus jeune âge. Le secteur du livre Jeunesse est extrêmement dynamique, et Paris regorge de librairies jeunesse où auteurs et illustrateurs ne cessent de relever le niveau !

Evous a sélectionné pour vous quelques librairies où vous trouverez conseils et nouveautés.

Commençons par une petite librairie du quartier Saint Paul, Les Fanfans un peu comme les bonbons Pimousse, elle est petite mais costaud, véritable petite caverne qui recèle des trésors, vous y trouverez des jouets autant que des livres, et les petits ne sauront plus où donner de la tête.
Dans un registre plus classique, l’essentiel de la littérature française pour enfants, se trouve à la Librairie Chantelivre, près du Bon Marché, une référence en la matière.

Autre quartier, autre état d’esprit, Le Géant et la Coccinelle, telle un oassis dans la rue JB Pigalle, s’intéresse à l’objet autant qu’au contenu, en proposant toutes sortes de formats et de matières (livre cartonné, en tissu, BD).

Dans le 11e, laissons les chasseurs de papillons, pour attraper les nuages, c’est beaucoup plus artistique, et ça tombe bien, car c’est justement ce que propose cette librairie Attrape Nuage pour les enfants de 0 à 12 ans, très engagée dans la sensibilisation à la lecture par le biais d’ateliers créatifs.

Vous voilà perdu dans le 13e, près du Square d’Héloïse et Abelard ? Foncez à la librairie du Chat du Pitre.

Et si vous insister pour vous perdre dans le 14e, mitoyen, voici deux librairies intéressantes, Les Minots, tout d’abord, qui reste à la pointe de "tout ce qui se fait d’intelligent" pour la jeunesse, organise des rencontres, et surtout adore relever des défis ; puis L’Herbe Rouge ensuite qui par son unique présence égaye la rue de sa devanture violette et rouge !

Dans un style plus classique, bienvenu au Divan Jeunesse, annexe du Divan, cette librairie mise sur la qualité, plus que sur l’emplacement.

Dans le quartier chic du 17e, Il existe la Librairie des Enfants, tenue par une adulte passionnée, c’est ici l’occasion de découvrir sans cesse de nouveaux auteurs ou illustrateurs français et étrangers.

Si votre humeur est vagabonde, et que vos pas vous mènent vers la Mairie du 18e, nous vous conseillons la Librairie Jeunesse L’Humeur Vagabonde, un lieu qui aime et la communication et la jeunesse.

Qui a dit que les dragons ne crachaient que du feu ? Certains sont savants, comme le Dragon Savant dans la petite rue de la Villette près du métro Jourdain. Cette librairie organise des rencontres pour petits et grands.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.