.evous
> >

Paris 13 : Les meilleurs restaurants asiatiques du quartier chinois

Où trouver un bon resto chinois à Paris ? Noodle, wok, wan tan, macro bowls, canard laqué, valse de rouleaux de printemps ou autres ravioles… Découvrez notre sélection des meilleures adresses de restaurants asiatiques ! Une sélection gastronomique et bien marinée.

Le Quartier Chinois de Paris regorge bien sûr de restaurants asiatiques (paradoxalement, les meilleurs n’y sont pas forcément les chinois) et il est parfois difficile de faire son choix. Nous vous proposons une sélection des meilleurs restaurants du quartier, dans des ambiances diverses (moderne, kitsch, cantine, etc), plus ou moins typiques.
Covid-19 : Durant la crise sanitaire, nous mettons l’accent sur les établissements proposant des services de livraison ou de retrait en mode "click & collect".

LES MEILLEURS RESTOS ASIATIQUES DU 13EME


La cantine lounge, le Lao Lane Xang : fameux restaurant de spécialités asiatiques qui propose un très bon rapport qualité prix.
(102, avenue d’Ivry)

Autre grand classique, le Chinatown Olympiades est une institution du quartier accueillant chaque semaine familles, couples, amis et groupes autour de grandes tables rondes et d’une cuisine chinoise et cantonnaise savoureuse et authentique. (Commandes à emporter, 01 45 84 72 21)
(44 Avenue d’Ivry)

Tenue par la famille Cai, le Lao Cai Ragoût propose une belle liste de soupes savoureuses, à la viande ou végétariennes. Il s’agit ici de recettes issues de Whenzou, dans la province du Zhejiang, ville d’où est originaire la mère de la famille Cai. (Livraison via UberEats)
(8, Rue Fagon)

Pour une ambiance dépaysante à la décoration marquée, choisissez Le Paradis Thaï. (Livraison via Deliveroo)
(132, Rue de Tolbiac)

Le Tricotin, cantine chinoise et thaïlandaise réputée. (Commandes à emporter, 01 45 84 55 68)
(15, Avenue de Choisy)

Pour manger vietnamien sur le pouce dans l’un des incontournables du Quartier Chinois, rendez-vous au Pho Banh Cuon 14.
Restaurant fermé durant la crise sanitaire !
(129, avenue de Choisy)

Les restaurants cités ici sont tous situés sur ou à proximité de l’Avenue d’Ivry et de l’Avenue de Choisy, par où passe le célèbre défilé du Nouvel An Chinois.
Si vous aimez la nourriture asiatique, pensez aussi à vous rendre sur le Marché asiatique de la Mairie du 13ème et à lire notre article Quels sont les plats typiques du Nouvel an Chinois ?

A LIRE AUSSI :
Chine : Nos bonnes adresses à Paris
Le programme du Nouvel an chinois à Paris
L’agenda de tous les défilés organisés à Paris
Zoom sur le défilé chinois dans le Marais
Zoom sur le défilé chinois dans le 13e
Zoom sur le défilé chinois à Belleville
Notre guide des meilleurs restaurants chinois à Paris

Mots-clés