Paris eVous
Accueil Nuit Blanche Concerts Expositions Salons Enfants Sports Visiter Paris Fooding Shopping Loisirs Sortir à Paris

Accueil > Paris > Restaurants à Paris > Les meilleurs restaurants bio de Paris

Les meilleurs restaurants bio de Paris

Dernière mise à jour : mercredi 27 juin 2012, par Pauline

A l’occasion de la Semaine du Développement Durable qui a lieu du 1er au 7 avril 2012, Evous propose une sélection des meilleurs restaurants bio de Paris.

Tous les restaurants cités dans la liste ne sont pas 100% bio, car nous avons choisi de sélectionner aussi les lieux parisiens qui font la part belle aux produits frais, au commerce équitable et proposent dans ce cadre une cuisine inventive et savoureuse.

BIO BURGER, le plus fast-food : au milieu du Passage Choiseul, dans un espace restreint aux couleurs acidulées, vous pourrez manger tout comme dans un fast-food, des frites, du coca, des burgers et des moelleux au chocolat, sauf qu’ici, tout est bio, et que l’on fait le tri au moment de vider son plateau !

BOCO, le plus original : Cette brasserie de quartier réinvente le concept du restaurant bio (mais pas végétarien) en proposant des plats, entrées et desserts dans... des bocaux ! Chacun est préparé par un chef étoilé, les saveurs et les surprises sont au rendez-vous.

KLOOG CAFÉ, le plus amusant  : une devanture rose pour un lieu sympathique qui favorise les produits artisanaux, le bio et le commerce équitable. L’intérieur est tout aussi joyeux que l’extérieur, puisqu’on y mange dans deux salles dont l’une rappelle une chambre d’enfants et l’autre un salon. Vous pourrez y manger un "pacuit de chocolat" (version extrême du mi-cuit). Cuisine à tendance nordique.

SUPERNATURE, le plus cantine : certains estiment que leur burger est le meilleur de Paris. La Cantine nature vous accueille dans un décor tout blanc, frais et lumineux. Les produits sont le plus souvent bio, mais pas toujours. Les produits sont frais et la carte renouvelée tous les jours. Une cuisine de saison, inventive et savoureuse.

SOYA, le plus moderne : atelier converti en restaurant, Soya est un restaurant / traiteur bio et végétarien dont la carte change tous les jours (et propose à chaque fois 2 entrées, 2 plats, 2 desserts et 2 cocktails de jus de fruits). Vous pouvez manger sur place, dans leur décor tout de pierre et de métal, ou bien emporter vos plats (pour aller les manger au bord du proche Canal Saint Martin ?).

BIOBOA, le plus sympathique : Les produits sont essentiellement issus de l’agriculture biologique, en partenariat avec des petits producteurs. On y mange bien sûr beaucoup de fruits, légumes et poisson, mais aussi de la viande bio de l’Aubrac, dans une déco sobre et moderne, en noir, blanc et bois naturel.

LAURA TODD RESTAURANT, le plus classique : L’enseigne Laura Todd est fameuse pour ses cookies considérés par certains comme les meilleurs du monde. Elle a ouvert en 1998 un restaurant bio et végétarien, de restauration plutôt rapide, puisqu’on y trouve des sandwich, des pizzas, du taboulé, etc... et bien sûr, les fameux cookies !

DIETETIC SHOP, le plus ancien : C’est le plus vieux restaurant bio de Paris, ouvert depuis 1969. Il est également végétarien et propose un coin épicerie. Le menu change tous les jours. Que vous ayez un peu de temps ou que vous soyez pressés, vous trouverez un plat correspondant à vos besoins, choucroute ou cassoulet végétarien comme assiette de saumon ou sardines fraîches marinées au citron. Une adresse particulièrement sympathique qu’Eva Joly indique comme restaurant bio préféré à Paris ! 11 rue Delambre, 75014 Paris.

LE POTAGER DU MARAIS, le plus intimiste : Il propose une cuisine bio, végétarienne et végétalienne. Plats délicieux qui redonnent le goût des légumes savamment cuisinés ! N’oubliez pas de réserver car l’endroit est assez petit. Tables en enfilades dans une salle à manger en forme de large couloir. Ambiance intimiste : il faut aimer ! On peut y croiser l’actrice Hafsia Herzi, fan de l’établissement.

Découvrez aussi notre Guide des meilleurs restaurants végétariens de Paris.