Paris eVous
Accueil Paris Plages Concerts Expositions Salons Enfants Sports Visiter Paris Fooding Shopping Loisirs Sortir à Paris

Accueil > Paris > Restaurants à Paris > Les meilleurs restaurants mexicains de Paris

Les meilleurs restaurants mexicains de Paris

Dernière mise à jour : lundi 29 octobre 2012, par Pauline

Quels sont les meilleurs restaurants mexicains de la capitale ? Evous propose sa sélection de bonnes adresses pour déguster quesadillas, tamales et autres

La cuisine mexicaine est particulièrement variée parce qu’elle est le fruit de diverses influences, espagnole, africaine, caribéenne ou asiatique : maïs, haricot, tomate et avocat sont ses ingrédients de base. L’une de ses caractéristiques est aussi de conserver plusieurs ingrédients et recettes de l’époque précolombienne. C’est donc une cuisine de tradition ancienne, inscrite au patrimoine mondial immatériel de l’Unesco depuis 2010 ! A Paris, on trouve un nombre assez important de restaurants mexicains. Evous a sélectionné les meilleurs...

Si vous souhaitez préparer vous même de la nourriture mexicaine ou latino américaine, retrouvez aussi notre article "Où trouvez des épiceries latino américaines à Paris ?"

ANAHUACALLI est l’un des restaurants mexicains les plus authentiques de la capitale, où l’on découvre des plats exotiques aux saveurs inédites pour un palais français. 30 rue des Bernardins, 75005.

HACIENDA DEL SOL propose une devanture boisée et une déco colorée pour un restaurant mexicain authentique et chaleureux, où l’on mange surtout des spécialités du nord du pays. 157 Boulevard du Montparnasse, 75006.

MEXI & CO n’est peut-être pas le meilleur restaurant mexicain de Paris, mais il se démarque par sa décoration : des centaines d’objets typiques pendent du plafond de ce petit espace au charme kitsh et coloré. En outre, les plats sont très bons et viennent en doses copieuses avec boissons adaptées. Un bon rapport qualité / prix. 10 rue Dante, 75005.

RICE AND BEANS est une jolie adresse qui propose de très bons plats mexicains, ainsi qu’un brunch assez copieux le week-end. Une adresse à la fois calme et chaleureuse, qui prête régulièrement ses murs à des expositions. 22 rue Greneta, 75002.

BOCA MEXA est plutôt un fast-food, une "taqueria" pour employer le terme mexicain, où l’on peut manger sur place mais dans une ambiance cantine. Nous tenions cependant à le faire figurer dans cette liste car on y mange d’excellents burritos et quesadillas, copieux et savoureux, dans une ambiance très sympathique, colorée et moderne. 127 rue Mouffetard, 75005.

EL GUACAMOLE est avec Boca Mexa l’une des authentiques et savoureuses taquerias de Paris, ces espaces de restauration rapide où l’on mange des tacos et autres burritos, qui changent des fastfood à l’américaine et proposent une nourriture plus saine. 37 rue Yves Toudic, 75010 Paris.

CASA PALENQUE est une maison de famille, qui propose une cuisine mexicaine traditionnelle dans une ambiance ultra colorée et chaleureuse, façon cantine chic. Cuisine savoureuse et raffinée : le meilleur restaurant mexicain de Paris ? 22 rue de l’arrivée, 75015.

FAJITAS propose une cuisine tex mex élaborée, pas de plats, mais des tacos, burritos, fajitas, enchiladas, dans une ambiance très chaleureuse, avec ses habitués. 15 rue Dauphine, 75006.

Il existe bien sûr d’autres restaurants mexicains de qualité à Paris, bien que proposant des plats un peu moins savoureux et authentique que les lieux que nous venons de citer : nous pouvons retenir par exemple Cielito Lindo (l’une des plus jolies façades de la rue de Lappe, 75011), Café Mexico (restauration rapide, 75012) ou El Sol y la Luna (75005).