evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Paris > Fines bouches et alimentation à Paris > Commerces de bouche, Paris > Les microbrasseries à Paris : notre sélection

Les microbrasseries à Paris : notre sélection

jeudi 12 octobre 2017, par Morgan

Votre apéro a toujours la même saveur, vous vous languissez d’une bonne mousse qui sorte de l’ordinaire ? Oubliez les bières manufacturées et tentez l’aventure des bières artisanales ! Voici une sélection Evous des microbrasseries de Paris.

Salon Planète Bière, Oktoberfest importé dans la capitale, salon de la Bière artisanale... Les événements consacrés à la boisson mousseuse alcoolisée se multiplient depuis quelques années à Paris, et dans le même temps, la bière acquiert ses lettres de noblesses au point qu’il ne semble plus vraiment farfelu d’en commander une en plein repas, même si on n’est pas Alsacien...

Oubliez les bars à champagne ou les bars à vin, le nouvel endroit hype pour boire un coup, ce sont les microbrasseries. Le concept est né au Royaume-Unis, a voyagé outre-atlantique avant de s’imposer en Europe et notamment en France : il n’est désormais plus rare d’avoir une microbrasserie ouverte à quelques minutes de chez soi. Encore mieux : certains enseignes de commerce vendent depuis peu des kits pour brasser sa propre bière - à vos risques et périls...

Qu’est-ce qu’une microbrasserie ? La définition n’est pas des plus officielles, mais pour faire simple, il s’agit d’une brasserie locale à la production limitée et utilisant encore - dans une certaine mesure - des moyens de production artisanaux. Les amoureux de la bonne bière à Paris ne sont pas en reste puisque la capitale compte pas moins d’une douzaine de microbrasseries et brasseries artisanales.

Ce guide n’est pas exhaustif, si vous avez une remarque à faire sur les informations données sur cette page, si vous souhaitez apporter un complément d’information ou faire découvrir un cours qui vous a marqué, n’hésitez pas à laisser un commentaire dans la section dédiée.

LES MICROBRASSERIES et brasseries artisanales A PARIS

Artemus
12 Rue de Montreuil, 94300 Vincennes
06 61 98 66 71
Première brasserie artisanale du Val de Marne. Produit des bières comme La Petite demoiselle, blonde, ou encore la Californian Wheet beer.

Bap Bap
79 Rue Saint-Maur, 75011 Paris
01 77 17 52 97
Bap Bap pour "brassée à paris, bue à Paris"... Bap Bap est l’une des brasseries artisanales les plus en vogue dans la capitale, elle propose la vente en ligne sur son site officiel ou la vente en boutique. Possibilité de visiter la brasserie pour tout comprendre sur ce qui rend la bière si goûtue.

La Baleine
17 Rue Henri Duvernois, 75020 Paris
06 60 99 65 22
Des bières brassées à la main pour une microbrasserie tout ce qu’il y a de plus artisanale. Production de bières blanches, brunes, blondes et ambrées, toutes avec ce goût caractéristique du pur malt.

Deck & Donohue
71 Rue de la Fraternité, 93100 Montreuil
09 67 31 15 96
L’une des brasseries en vogue à Paris, née de la passion d’un duo d’américains brasseurs à San Francisco et Philadelphie avant d’exporter leurs talents à Paris dès 2014. Une quinzaine de bières à la carte.

Brasserie de l’Etre
7ter Rue Duvergier, 75019 Paris
01 40 16 56 62
Une brasserie artisanale dans le 19e arrondissement de Paris, une demi-douzaine de bières artisanales aux robes éclatantes.

La Goutte d’Or
28 Rue de la Goutte d’Or, 75018 Paris
09 80 64 23 51
De délicieuses bières brassées dans le quartier de Barbès. Sept bières en vente, dont une rousse pimentée, la Château Rouge, et une triple au café, la 3Ter...

Paname Brewing Company
41 bis Quai de la Loire, 75019 Paris
01 40 36 43 55
Brasserie, restaurant street food et bar à bière... la PBC est un lieu très hype installé dans le site historique des Magasins Généraux de Paris. Cinq bières artisanales et des brassins de saison.

La Parisienne
29 Rue Cartier Bresson, 93500 Pantin
09 52 34 94 69
Une bière conçue à Paris dès 2014, au pied de la Butte-aux-Cailles, mise en bouteille en proche banlieue. La Parisienne est l’une des microbrasseries les plus réputées de la ville, il faut dire que son "papa" est héritier d’une famille de vignerons.

Brassins Parisiens
1 rue de l’Avenir, 93170 Bagnolet
0179634793
Quatre bières au menu, la Belle blonde, la Belle rouge, l’Astr’Ale et l’Embrun de Seine. Une brasserie artisanale qui propose aussi des bières et étiquettes personnalisées et la location de matériel.

Parisis
34 rue de la forêt, bâtiment K, 91860 Épinay-sous-Sénart
01 60 46 62 33
Souvent présentée au Salon de l’Agriculture depuis sa création, la brasserie Parisis a ramené en 2016 trois médailles au Concours Général Agricole. Six bières brassées en Île-de-France, de toutes les couleurs.

Sagesse
32 Rue du Haut des Petits Bois, 78600 Maisons-Laffitte
06 82 67 38 58
Une sélection de trois bières "permanentes", la belle brune, la belle blonde et la belle rousse, et des bières de saison comme la Crazy Horse ou encore la Xmas Bell. Possibilité de visiter la brasserie.

Le Triangle
13 rue Jacques Louvel Tessier 75010 Paris
01 71 39 58 02
A la fois restaurant et microbrasserie, le Triangle est un lieu à la mode en plein coeur de Paris où l’on se sent bien. Huit bières artisanales à la pression, produites sur place ou sélectionnées par le brasseur en chef.

Frogbeer
116 rue St Denis, Paris 75002
01 42 36 34 73
Quatre Frogpubs produisent leurs bières artisanales à Paris. Forte d’un savoir faire qui remonte à 1993, la Frogbeer possède depuis peu sa propre brasserie de production à Saint-Denis et elle est régulièrement primée, y compris, récompense suprême, aux World Beer Awards (la Thawack !, catégorie meilleure black IPA).

La Montreuilloise
97 Rue Pierre de Montreuil, 93100 Montreuil
Une brasserie artisanale et très locale qui insiste sur sa démarche militante. Une microbrasserie située à Montreuil, fondée en 2014 sous forme de relève de La Zymotik, l’une des premières microbrasseries d’Île-de-France partie mettre un peu de pression dans le sud-ouest. Neuf bières brassées sous mention Nature & Progrès.

La P’tite Sœur
Une microbrasserie située à Sartrouville. Dégustation, vente et visites sur place. Une bière non filtrée, non pasteurisée qui fait partie des pionnières du renouveau de la brasserie artisanale en Île-de-France. Une carte de six bières qui varie selon les saison.


VOIR AUSSI

Salon Planète Bière
Les grands Salons et Foires à Paris

Notre sélection de microbrasseries à paris
Où acheter du vin d’Arbois à Paris ?
Beaujolais Nouveau : Les adresses où le déguster à Paris
Calendrier des salons du vin à Paris : Agenda des salons, foires et dégustations
Les Meilleurs cavistes de Paris : Le top 15 et la sélection par arrondissements
10 conseils avant d’acheter votre bouteille de vin

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.