Paris eVous
Accueil La semaine Sortir à Paris Pour enfants Musées Visiter Paris Fooding Shopping Loisirs Sports A la parisienne Pratique

Accueil > Paris > Shopping à Paris > Paris, Capitale de la Mode > Guide pratique et bons plans > Les nocturnes des grands magasins parisiens : Où faire son shopping after (...)

Les nocturnes des grands magasins parisiens : Où faire son shopping after work

Dernière mise à jour : samedi 7 septembre 2013, par Morgan

Vous adorez faire les vitrines des grands magasins parisiens, mais votre trop peu compréhensif patron refuse de vous laisser partir du travail avant la fermeture des boutiques ? L’affluence du week-end vous est insupportable ? Pas de panique : Les grands magasins de la capitale ont tous au moins une nocturne par semaine à vous proposer. Evous fait pour vous le point sur les nocturnes au BHV, au Printemps, aux Galeries Lafayette, au Bon Marché, à Citadium et à Franck et Fils.

Le BHV (Bazar de l’Hôtel de Ville)
52, rue de Rivoli 75001 Paris
On y trouve de tout, depuis les accessoires de bricolage, jusqu’à la mode féminine, en passant par les produits pour la maison, les jouets pour enfants ou encore les produits culturels.
Nocturne le mercredi de 9h30 jusqu’à 21h.

Le Bon Marché
24, rue de Sèvres, 75007 Paris
Le Bon Marché est devenu le grand magasin le plus élégant et le plus sélectif de Paris, avec ses différents espaces contemporains : l’Entretemps, le Théâtre de la Beauté, l’Appartement de Mode, Balthazar, la Grande Épicerie de Paris.
Nocturne le jeudi et vendredi de 10h jusqu’à 21h.

Les Galeries Lafayette
40, Boulevard Haussmann, 75009 Paris
Les Galeries Lafayette sont toujours à la pointe de la Mode, de la décoration, et même maintenant de l’Art contemporain. Une véritable institution.
Nocturne le Jeudi 9h30 à 21h.

Le Printemps
64, bd Haussmann, 75009 Paris
Le Printemps Haussmann se divise en trois pôles : le Printemps de la Mode, le Printemps de la Maison et le Printemps de l’Homme. Un incontournable de la mode à Paris.
Nocturne le jeudi de 9h30 à 22h.

Citadium
50/56 rue Caumartin, 75009 Paris
Une adresse culte pour les adeptes du street wear, et plus généralement pour les jeunes parisiens fans de mode. On y trouve des marques comme Levis, Kaporal, Sessun, Le Temps des Cerises, Adidas, etc.
Nocturne le jeudi de 10h à 21h.

Afwosh
10 rue d’Hauteville 75010 Paris
Un concept store multimarques - prêt à porter, accessoires mode, chaussures, sacs, bijoux, objets rigolos - dédié à ceux qui ont encore un peu de force pour faire de l’AFter WOrk SHopping. Pas vraiment un grand magasin, du moins pas encore !
Du lundi au samedi de 11h a 20h.

Franck et Fils
80, rue de Passy, 75016 Paris
Prêt-à-porter féminin, accessoires, maroquinerie, chaussures, bijoux, lingerie... Un (petit) grand magasin chic et choc avec de grands créateurs et de grandes griffes.
Nocturne le samedi de 10h à 20h.