evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Paris > Sortir à Paris > Clubber à Paris > Les nuits Capitales, événement clubbing et Facebook dans le 11e

Les nuits Capitales, événement clubbing et Facebook dans le 11e

dimanche 18 mars 2012, par Denis

Voici venir la 2e édition, plusieurs lieux clubbing qui participent se situent dans le 11e. Nuits de folies et de découvertes musicales du 14 au 20 novembre 2011.

Ce sera la 2e édition des Nuits Capitales, une semaine attractive et festive nocturne, dédiée à la musique live et au clubbing qui fédère plus de 60 lieux de diffusion dans l’éclectisme avec des évènements Hors Circuit dans des lieux insolites et des rencontres-débats sur l’économie de la nuit.

Cinq nuits (de 20h à l’aube) dédiées à la musique live et au clubbing dans de nombreux lieux emblématiques de la scène parisienne et francilienne.
Pendant toute la durée des Nuits Capitales, tous les lieux participants proposeront des soirées exceptionnelles, de nouveaux avantages et des milliers d’entrées à tarifs qui ne seront accessibles qu’aux personnes inscrites sur ce site.
Les réservations pour les événements sont ouvertes, un pass vous donne accès à des avantages ou des tarifs réduits à tous les événements listés dans le programme officiel.

Cinq nuits de musique live, conçues par les signataires de la pétition : « Paris : Quand la nuit meurt en silence ». Avec Paris ville de fêtes, ils souhaitent redonner plus d’existence et de visibilité au monde de la nuit parisienne. Une coproduction Nuit Vive et réseau MAP.

Une cinquantaine de lieux parisiens participent à cet événement. Voici les lieux du XIe :

- ACP la manufacture chanson : L’Espace Christian Dente est une salle de spectacle de 50 places dédiée à la création chanson et aux artistes émergents. Des concerts sont proposés 3 à 4 soirs par semaine d’octobre à juin : programmation chanson et musiques actuelles les vendredis et samedis, scènes ouvertes les jeudis, deux résidences d’artistes chaque saison.

- Alimentation Générale : À l’image d’une épicerie, l’Alg se définit comme un lieu ouvert, où les gens, les idées et la création au sens large s’y rassemblent et s’échangent. La programmation musicale joue de l’éclectisme avec pour fil rouge la qualité et l’originalité des univers musicaux.

- Bar 4 éléments : cet univers hybride entre bar et club, en libre accès, est le nouveau « before » de vos nuits parisiennes. C’est un lieu convivial, confortable avec une programmation musicale qui n’a rien à envier aux clubs mais dans un cadre intime, avec un son « multi diffusion » de qualité. Cet univers de 160 m2, répartis sur deux niveaux et 4 salles, se compose de 4 éléments : la Terre, L’eau, L’air, le Feu. Invité Jérome Pacman pour une nuit de folie entre deep techno et deep house, teintée de minimale, un son groovy et sensuel tendance la pêche.

- La Loge : La Loge est une salle de spectacles et concerts dédiée à la jeune création. L’enjeu est pour nous de faire de notre lieu un espace ouvert aux mélanges, brouillant les frontières des disciplines, adaptable aux projets tout en gardant une vraie proximité avec le public.

- Le Réservoir : Si le Réservoir est devenu l’un des lieux privilégiés de la vie nocturne parisienne, c’est parce qu’il n’a jamais dérogé au concept qui suscita sa création : être un club ! Le Réservoir est l’un des repères fétiches des comédiens, des musiciens et des artistes en général, tout en restant un club ouvert et convivial.

- L’international : L’International ouvre ses portes en 2008 avec l’ambition de créer un lieu différent, réunissant les qualités d’une salle et l’ambiance chaleureuse d’un bar : entrée gratuite, consos pas chères et programmation éclectique, savant mélange d’artistes confirmés et de découvertes.

- La Scène Bastille : En plein coeur de Bastille, un lieu unique et cosy au concept original qui distille une ambiance chaleureuse et intimiste. Avec un choix de concerts de qualité, qui donnent leur chance aux nouveaux talents de se produire, La Scène Bastille a déjà accueilli plus de 1500 groupes francophones et internationaux d’horizons musicaux différents.

- Panic Room : Viens te mettre à l’abri, apporte ton pique nique, garde une certaine distinction et fait semblant de t’y connaître en cocktails. Convivial avec un soupçon de grunge. Et viens aussi fêter ton anniversaire, ton licenciement ou ce que tu veux d’ailleurs, plus dignement que chez Flunch.

Un pass imprimable sera échangé contre un bracelet, du 14 au 20 novembre dans les lieux des évènements labellisés Nuits Capitales et à à l’accueil public à la Gaité Lyrique, du mardi 15 au samedi 19 novembre de 14h à 20h.

Et plus d’Infos sur les Nuits Capitales

Et plus de Musique avec Pop In 11e ou l’Interview exceptionnel de Denis Quélard.

Adresse

3 bis rue Papin 75003 Paris

Horaires

Tous les soirs du 14 au 20 novembre

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.