eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 8e > Actualités Paris 8e > Sorties dans Paris 8e > Concerts et Spectacles, Paris 8e > Les Nuits des musiciens

Les Nuits des musiciens

Dernière mise à jour : mardi 26 mars 2013, par Adele, Morgan

Depuis plus de 20 ans, les Nuits des musiciens donnent la parole à des artistes de toutes générations et de toutes esthétiques musicales. Une des particularités de ce rendez-vous est l’entière liberté laissée aux musiciens retenus à composer eux-mêmes le menu de leur soirée avec les invités de leur choix.

Cette année, carte blanche est donnée à Louis Bertignac, Cali, Sylvain Luc et Thierry Caens, pour quatre soirées d’exception.

21e édition des Nuits des musiciens
Du 29 novembre au 1er décembre 2012
À l’Espace Pierre Cardin

Trois jours, trois concerts d’exception, au goût d’inédit et de rencontres inattendues pour réunir tous les styles : rock, chanson française, jazz et opéra.

Voir ici le calendrier 2013 des évènements du 8e arrondissement.

À l’occasion de cette 21e édition, l’association La Nuit des Musiciens a concocté un programme très alléchant, qui devrait convenir à un public très large.

Opéra, jazz et chanson pop se donneront rendez-vous au détour de trois soirées animées par La Péniche Opéra, Médéric Collignon et Julien Doré.

Le 29 novembre 2012 - 20H30
Soirée La Péniche opéra.
Depuis 1982, La Péniche Opéra navigue sur les eaux tumultueuses de l’opéra (de répertoire et contemporain), entre le Canal Saint-Martin, l’Opéra Comique et l’étranger. Pour fêter ses 30 ans, la compagnie regourpe le temps d’une soirée tous les artistes qui ont maintenu la Péniche à flot depuis trois décennies.

Le 30 novembre 2012 - 20H30
Soirée Médéric Collignon.
Il est pour certains "lenfant terrible du jazz". Pour d’autres, Médéric Collignon est simplement un joueur de cornet à piston et un vocaliste jazz de grand talent, doué d’une culture musicale sans frontière et d’une originalité sans pareille. Pour sa nuit Jazz, Médéric Collignon s’adjoint de nombreux invités et rend hommage à King Crimson.

Le 1er décembre 2012 - 20H30
Soirée Julien Doré.
Depuis la Nouvelle Star, Julien Doré a fait du chemin. Avec deux albums à grand succès, il s’est imposé comme le trublion de la chanson française et c’est donc sans surprise qu’il invitera lors de sa soirée des artistes comme Christophe et Biyouna. A écouter aussi, les Waterllillies, Mélanie Pain et Laurent Bardainne.

Adresse

1, avenue Gabriel Paris 8e

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.