La Grande Roue, emblématique des fêtes parisiennes, est de retour ! Après son retrait de la Place de la Concorde, elle s’est réinstallée au jardin des Tuileries pour émerveiller les visiteurs jusqu’au 5 janvier 2025.
Où se trouve la Grande Roue de Paris en 2024 ? Pendant de nombreuses années, la Grande Roue de Paris a majestueusement dominé la Place de la Concorde, culminant à 70 mètres de hauteur. Toutefois, en novembre 2017, le Conseil de Paris a voté contre son renouvellement, afin de (…)
Accueil > Mots-clés > Transport > Métro Concorde
Métro Concorde
Interconnexions :
– Métro 1, Métro 8 et Métro 12
– Bus 24, bus 42, bus 52, bus 72, bus 73, bus 84 et bus 94
La station doit son nom à la très célèbre Place de la Concorde, théâtre des plus importants événements de l’histoire de la capitale.
La station de la ligne 12 est décorée depuis 1991 d’une œuvre en céramique de l’artiste Françoise Schein constituées de lettres bleues sur fond blanc : les carreaux reprennent les 17 articles de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789.
Sorties
Articles
-
La Grande roue de Paris
30 octobre 2024, par Jean -
Pont de la Concorde
26 juin 2018, par Christian FrankHistoire des ponts de Paris, passages, péages, rénovations, les ponts de Paris sur la Seine raconte tous un moment de l’histoire de Paris. Les fondations du pont de la Concorde qui rejoint la place du même nom commencèrent vers 1788, veille de la Révolution Française.
L’histoire du pont de la Concorde est intimement liée à celle de la Révolution. Le premier projet de construction d’un pont à cet endroit date de 1725 : on prenait de plus en plus conscience à cette époque de l’utilité de (…) -
Angelina, salon de thé et chocolat
10 novembre 2019, par ExpositionsJournées du Mont-Blanc jusqu’au 11 novembre 2019. Situé à proximité du Louvre, des Tuileries et des jardins du Palais Royal, Angelina l’incontournable, est l’un des salons de thé les plus célèbres et les plus prisés de la capitale... La célèbre pâtisserie, signature de la maison, est à l’honneur avec toute une variété en dégustation pour les gourmands amateurs de meringue, Chantilly et autre vermicelles de crème de marrons.
Déjà, ne dire qu’Angelina. Tout le monde comprendra : la maison (…) -
Hôtel de Crillon, Paris Place de la Concorde
5 juillet 2017, par FlavienSitué sur la Place de la Concorde, l’une des plus prestigieuses de Paris, voisinant les Champs Élysées, la Madeleine, l’Assemblée Nationale et le Jardin des Tuileries, l’Hôtel de Crillon compte parmi les plus luxueux de la capitale. Fermé pendant 4 ans pour travaux, l’Hôtel de Crillon a rouvert ses portes le mercredi 5 juillet 2017 !
Cet établissement 5 étoiles idéalement placé, entouré de musées, de monuments et de grands axes de shopping, se trouve dans un ancien hôtel particulier, (…) -
Obélisque de Louxor
5 juillet 2010, par AdeleC’était une démonstration un peu particulière qui attendait les Parisiens, le 25 octobre 1836, sur la place de la Concorde. En présence du souverain Louis-Philippe et d’une foule très nombreuse (près de 200 000 spectateurs), on fit installer sur la place un obélisque long de 23 mètres et pesant 227 tonnes, non sans que cela pose de sérieux problèmes logistiques.
Ce monument avait été offert dès 1830 à la France par Mohammed Ali, pacha d’Égypte, et il avait été prélevé sur les ruines d’un (…) -
Champs-Elysées, les lieux à découvrir
14 février 2020Fêtes de fin d’année, 14 juillet, feux d’artifice, marché de Noël, voir les Champs-Elysées à Paris by night ou faire un circuit shopping, promenade dans le coeur de Paris sur la rive droite, week-end, vacances, le guide des incontournables à visiter. Découvrez la plus belle avenue du monde : Boutiques, cafés, restaurants et tourisme, Paris la nuit et son côté glamour, mode et parfumeurs, patrimoine et sorties culturelles, escapades ou week-end, faire des photos, un guide de la Concorde à (…)
-
L ’hôtel Saint-Florentin
23 novembre 2011, par Franck BeaumontL’hôtel Saint-Florentin est sans doute la plus belle demeure du quartier des Tuileries, à deux pas de la place de la Concorde.
Il fut construit de 1767 à 1769 par Jean-François-Thérèse Chalgrin (1739-1811), l’un des meilleurs représentant du style Louis XVI dit néo-classique. Pour ce projet, Chalgrin respecte le plan fixé par Ange-Jacques Gabriel pour les abords de la place de la Concorde et s’inspire même des projets de Gabriel pour la plus jolie façade, celle donnant sur le jardin des (…) -
New Art Fair
9 janvier 2013, par MorganPeinture, photographie, sculpture, gravure, dessin, street-art, BD... Du 11 au 13 janvier 2013, la New Art Fair présente une sélection artistique haut de gamme et pluridisciplinaire rassemblant les trouvailles de galeries françaises et internationales dans l’espace Pierre Cardin à Paris.
Tous les médiums de l’art contemporain sont représentés à la New Art Fair dans une ambiance décontractée et chaleureuse au sein de laquelle les acheteurs occasionnels comme les collectionneurs aguerris (…) -
Toraya, LE salon de thé japonais de Paris
10 avril 2012, par ExpositionsToraya est LE salon de thé japonais de Paris.
Restons simples, peut-être ne connaissiez-vous pas ? Allons, ce n’est pas possible ! Cette maison existe depuis plus de 5 siècles. Rappelez-vous ! C’est l’une des meilleures pâtisseries japonaises traditionnelles. Et depuis ses débuts elle fournit la Cour impériale.
Ce salon de thé / pâtisserie n’est à Paris que depuis une trentaine d’année. Ambiance calme et posée, surfaces lisses, sachez changer de mood et choisissez quelques sucreries aux (…) -
Maxim’s - Le restaurant
28 janvier 2013Maxim’s est l’un des restaurants les pus célèbres et les plus anciens de la capitale, qui peut se vanter d’avoir accueilli de très nombreuses personnalités, dans son décor Art Nouveau. Des plats fameux y ont été créés, comme la crêpe Veuve joyeuse, la selle d’agneau Belle Otéro, le soufflé Rothschild, les filets de sole Albert (dédiés au maître d’hôtel Albert Blazer, ou la tarte Tatin, découverte et intégrée au menu par Louis Vaudable. On y mange une cuisine française raffinée.
Comptez en (…)