.evous
> > > > >

Les parapluies Simon

La boutique Simon se remarque dès sa devanture, avec une enseigne à l’ancienne, en ferronnerie, qui indique que la maison a été créée en 1897. C’est l’un des derniers spécialistes français d’ombrelles, de cannes et de parapluies, pour femmes et pour hommes. La vitrine est emplie de différents modèles. Elle est à l’image de la boutique, exiguë mais bien fournie, proposant un large choix.

A l’intérieur, vous découvrirez en effet des cannes, ombrelles et parapluies de tous styles (classique, sobre, sophistiqué, glamour), tailles et matières, de marques comme L’Aurillac, Chantal Thomass, Piganiol, Guy de Jean, Sofrap, Jean-Paul Gaultier, Longchamp, entre autres.

Les propriétaires préfèrent travailler avec des artisans français. Ce sont des passionnés et des spécialistes, qui cherchent à vendre notamment des pièces uniques et offrent aussi un service de réparation (leur atelier est sur place). L’accueil est plutôt aimable. Vous pouvez en outre composer vos propres modèles de parapluie ou ombrelle si vous le désirez, en mixant un type de manche au "chapeau" de votre souhait.

Côté tarifs, c’est plus cher qu’ailleurs, mais les gérants expliquent que la qualité a un prix, que les clients repartent avec un parapluie qui leur durera plusieurs années, tandis que les parapluies bon marché ont parfois du mal à tenir une saison. Comptez une trentaine d’euros pour un modèle de base, jusqu’à plusieurs dizaines d’euros pour des pièces plus originales et travaillées.

Les mariées y viennent notamment acheter des ombrelles.

A LIRE AUSSI :
Où trouver un parapluie à Paris ?
Les boutiques anciennes de Paris

56 Boulevard Saint Michel, 75006 Paris

Adresse

Du lundi au samedi de 10h à 19h.

Horaires

Mots-clés