eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > 16e arrondissement de Paris > Actualités, Paris 16e > Sorties Paris 16e > Sorties Nature, Paris 16e > Les secrets de l’apiculture au Jardin d’Acclimatation et une belle récolte de (...)

Les secrets de l’apiculture au Jardin d’Acclimatation et une belle récolte de miel

Dernière mise à jour : mardi 7 juin 2011, par Adele

La belle récolte du miel des abeilles du Jardin d’Acclimatation

Le Jardin d’Acclimatation, engagé dans une démarche de respect de l’environnement et de préservation de la biodiversité, a installé, voici un an, un rucher pédagogique composé de sept ruches dans lesquelles vivent désormais 400 000 abeilles alors qu’elles n’étaient que 240 000 à leur arrivée. A Paris, les ruches et leurs habitantes sont d’efficaces et très écologiques indicateurs de non-pollution.

La première récolte de l’année 2011 vient d’avoir lieu avec trois semaines d’avance par rapport aux prévisions, avance due à un printemps particulièrement précoce. Les quatre apiculteurs du Jardin d’Acclimatation ont recueilli 150 kilos du précieux nectar. Après une semaine de décantation, le miel a été mis en pots et on le trouve désormais, tout frais, à la boutique du Jardin d’Acclimatation ( 5€ le pot de 250 g ).

Un parcours pédagogique est installé à la petite ferme pour expliquer au public tous les secrets d’un rucher : la pollinisation, l’histoire des abeilles, leur langage, le rôle de chacune, la ruche, leur nourriture, le miel, la récolte… pour tout savoir sur celles qui sont les garantes de la bonne santé écologique du parc.

Source : Jardin d’Acclimatation

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.