.evous
> > > > >

Librairie Equipages

Samedi 7 et dimanche 8 décembre 2013 : immersion dans les ateliers du 20e arrondissement de Paris, le point info central est la librairie.

Point Info et exposition collective à la librairie Équipages, dans le cadre des portes ouvertes des ateliers des artistes du Père Lachaise.
Les 7 et 8 décembre 2013, les artistes des ateliers du Père-Lachaise Associés vous propose une immersion dans leur univers artistique à la veille des fêtes. Photographies, gravures, livres d’artistes, sculptures, peintures, ou cartes de voeux... Des cadeaux qui sortent des sentiers battus.

Une librairie de quartier dans le quartier Réunion.
Créée grâce à une souscription lancée auprès des habitants du quartier, Equipages est une librairie généraliste de qualité, aux choix exigeants, éclectiques et "engageants".

La librairie équipages s’est ouverte en août 1999. 80 m2 de surface. Ouverte 7 jours sur 7 de 10 h à 20 h. Des animations, des présentations de livres, des lectures publiques, des débats. Bouquets de rencontres et de paroles. Pour adultes et enfants.

L’idée de départ : simple comme toutes les bonnes idées, de celle qu’il faut se mettre à plusieurs pour réaliser : établir un lieu de rencontres autour des livres, un lieu de projets collectifs, de lectures, un lieu organiquement lié au quartier qui l’entoure, de St Blaise au Boulevard, du Père-Lachaise à la rue d’Avron en passant par la Place de la Réunion.

C’est le modèle associatif qui a été choisie pour exprimer cette idée et permettre sa réalisation. Une association est née : Madrépore (composée d’individus et collectifs constitués). Elle est entrée dans le capital, propose, anime et organise des soirées. La dynamique est créée et les projets se multiplient, bonne chance à Equipages !

61 Rue de Bagnolet - 75020 Paris

Adresse

Ouverte 7 jours sur 7 de 10 h à 20 h

Horaires

Mots-clés