Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Lilly Wood & The Prick : Nouvel album

Lilly Wood & The Prick : Nouvel album

Dernière mise à jour : lundi 29 janvier 2018, par Jean

Fort du carton international de son titre Prayer In C remixé par Robin Schulz, le groupe folk Lilly Wood & The Prick sort son nouvel album Shadows en novembre 2015. Le groupe l’a notamment réalisé à Bamako.

Le groupe Lilly Wood & The Prick peut dire merci à Robin Schulz. Peu connu jusqu’alors du grand public, le duo français a vu la version remixée par le DJ allemand de son titre Prayer In C paru en 2010 atteindre le sommet des ventes de singles dans plusieurs pays d’Europe. Une résurrection inattendue qui a permis à Nili Hadida et Benjamin Cotto d’être à l’origine de l’un des tubes de l’été 2014 !

Ce succès international, Lilly Wood & The Prick comptent bien le faire fructifier. Ils auraient bien tort de bouder leur plaisir... Un nouvel album intitulé Shadows sortira ainsi le 13 novembre 2015. En juillet 2014, le duo annonçait sur les réseaux sociaux être en plein travail à Bamako. Ce changement d’air n’a pas été sans conséquence : s’ils ne se réinventent pas en groupe de musique "world", Nili et Benjamin ont su faire évoluer leurs compositions en y apportant une chaleur nouvelle, à grand renfort de chœurs, percussions, gimmick de guitares.
Si la parution du successeur de The Fight (2012) donnera sans doute lieu à une nouvelle tournée, quelques concerts sont déjà programmés à travers l’Europe. Après une date à l’EMB de Sannois en septembre 2014, Nili et Benjamin font escale en Suisse, en Belgique, aux Pays-Bas, ainsi qu’au Luxembourg.

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Le groupe Lilly Wood and The Prick s’est fait connaitre en 2010 avec l’album Invincible Friends. Le buzz grandit rapidement autour du duo et de son univers rock vintage, notamment à la faveur de la chanson This Is a Love Song synchronisée dans une publicité de la marque Guerlain, jusqu’à ce qu’il remporte en 2011 une Victoire de la Musique, catégorie "Révélation du public".

Après une belle tournée soldée par un Olympia en juin, puis le Casino de Paris en novembre 2011, Lilly Wood and The Prick profite de la rentrée 2012 pour annoncer son grand retour. "Tellement hâte de sortir le nouvel album et de vous retrouver sur scène, lance alors le binôme sur Facebook. Un clip parait alors le 10 septembre, préambule à l’album The Fight, en bacs le 5 novembre 2012.