Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Little Boots : Nouvel album ‘Nocturnes’

Little Boots : Nouvel album ‘Nocturnes’

Dernière mise à jour : lundi 25 mars 2013, par Jean

La chanteuse britannique publiera en mai 2013 un deuxième album baptisé Nocturnes. Il a d’ores et déjà accouché d’un premier extrait, Motorway, en téléchargement gratuit sur Internet. Ecoutez-le sur Evous.fr.

Née sous le nom de Victoria Hesketh, Little Boots est une jeune artiste britannique connue pour son goût des instruments originaux comme le Tenori-on ou le stylophone.
Après avoir échoué aux castings de l’émission Pop Idol au Royaume-Uni, la chanteuse décide de former un groupe qu’elle baptise "Dead Disco". Le succès étant au rendez-vous, elle tente sa chance en solo en 2008. Sous son nouveau nom de scène, elle poursuit son exploration de la musique en proposant un mélange jouissif entre électro et pop. Son joli grain de voix est souvent comparé à celui de la star australienne Kylie Minogue.
Avant la parution de son premier album solo dans le courant de l’année 2009, Little Boots est arrivée à la première place du classement BBC des talents à suivre et seconde du prix spécial du jury décerné lors de la cérémonie des Brit Awards, juste derrière Florence And The Machine.

Disponible depuis le 8 juin 2009, Hands est le premier album de la chanteuse anglaise. Enregistré à Los Angeles, il contient notamment les deux singles New In Town, produit par le hitmaker américain Greg Kurstin, et Remedy. Une electro-pop très actuelle qui devrait trouver quelques adeptes chez nous...
Le successeur de Hands est attendu dès 2012. Après l’extrait Shake dévoilé en novembre 2011, l’interprète sort en mai un deuxième single, Every Night I Say A Prayer. Il s’agit d’une collaboration avec Andy Butler, membre du groupe Hercules & Love Affair.

C’est finalement le 6 mai 2013 que l’Anglaise est de retour avec Nocturnes, son deuxième opus en forme d’hymne à la nuit. "Je voulais faire un album qui rappellerait les moments les plus excitants de l’histoire de la dance-music, mais également une déclaration d’amour à la musique pop. J’espère avoir réussi sur les deux volets."
Enregistré avec la complicité de James Ford (Simian Mobile Disco) et Andy Butler (Hercules and Love Affair), produit par Tim Goldsworthy, il est d’ores et déjà introduit par l’extrait Motorway, proposé en téléchargement gratuit sur le site officiel de Little Boots. Découvrez-le ci-dessous ainsi que la vidéo qui l’illustre.