On parle presque autant de lui que de DSK. Le m2 parisien n’en ferait encore qu’à sa tête ! Il aurait même atteint fin mars 7 780€ et la barre des 8 000 aurait déjà été pulvérisée.
Les notaires, c’est une partie conséquente de leurs revenus, suivent l’affaire de très près. Dans leur dernière étude trimestrielle publiée le 26 mai, ils ont pu être sidérés (le mot est à la mode ces jours-ci) par le fait que les prix des logements anciens aient bondi sur Paris de 20,8%. Cette flambée inédite (…)
Accueil > Mots-clés > Thèmes > Logement
Logement
Sorties
Articles
-
L’immobilier parisien baissera bientôt de 5 à 10%… ou pas !
30 mai 2011, par Expositions -
Égérie : une école pour les concierges
10 novembre 2011, par MorganC’est une école unique en son genre qui a ouvert ses portes le lundi 7 novembre 2011 en présence de Benoît Apparu, secrétaire d’Etat au Logement : l’École Égérie, rue Falguière dans le 15e arrondissement de Paris, est en effet la première école française destinée à la formation de gardiens d’immeubles.
Créée par la société Loiselet&Daigremont et AT Patrimoine avec le soutien de l’UNPI-Paris, et d’Apogée, cette école vise à donner un second souffle à un métier en voie de disparition, (…) -
2012 verrait une baisse de l’immobilier pour le BIPE
4 juillet 2011, par ExpositionsEn publiant le 30 juin sur le site Internet de la société d’études et de conseil stratégique une courte note, le BIPE (Bureau d’information et de prévisions économiques) réitère et confirme son pronostic d’une prochaine baisse des prix immobiliers.
Pour le BIPE, la fin de l’année devrait être marquée par un mouvement de ralentissement progressif des prix de l’immobilier, et même une baisse ne serait pas à exclure en 2012.
Fin mai, les indices Insee/Notaires avaient montré que les prix (…) -
Présidentielle 2012 : le quiz 100% parisien
20 avril 2012, par BenoîtL’agglomération parisienne est un territoire à part. Certaines propositions des candidats concernent (presque) exclusivement la capitale. D’autres ne touchent ni de près ni de loin au quotidien des Parisiens et Franciliens. Evous a sélectionné une série de déclarations et de mesures qui vous concernent. A vous de deviner à qui elles appartiennent...
Qui a dit...?
"Vaut-il mieux régler le problème de RER de plus d’un million de Franciliens ou s’occuper des hommes d’affaires qui vont à La (…) -
Mije Le Fauconnier - Auberge de Jeunesse dans le Marais
26 septembre 2014, par MorganLes MIJE de Paris sont un ensemble de trois bâtiments situés les unes près des autres, trois anciennes demeures aristocratiques réhabilitées pour les jeunes voyageurs et qui proposent des excursions, les petits déjeuners et les repas.
Les auberges de jeunesse et centres de séjour sont des établissements dont la vocation est d’accueillir les voyageurs de tous pays, jeunes et moins jeunes, de leur proposer des chambres à bas prix (souvent en dortoir ou chambres partagées) et de les orienter (…) -
Présidentielle 2012 : le débat fictif Hollande/Sarkozy spécial Paris
2 mai 2012, par BenoîtLes deux protagonistes du fameux débat du second tour, ce mercredi soir à 21h, vont brasser une foule de sujets : économie, crise, politique internationale, immigration... Mais tout Parisien ou Francilien sait pertinemment que la capitale française possède ses préoccupations propres. Et elles ne seront pas forcément au cœur des débats ce soir. Evous a mis en parallèle leurs principales mesures (et quelques citations) concernant le logement, les transports, la petite enfance, le Grand (…)
-
Marielle de Sarnez, candidate du Modem à Paris vous répond : "Le logement, priorité des priorités"
15 juillet 2013, par BenoîtMarielle de Sarnez a présenté mercredi 26 juin 2013 son équipe de campagne en vue des municipales 2014. Parmi les têtes connues : le conseiller de Paris Jean-François Martins, en charge des questions de logement, et l’ancien secrétaire national des Verts, Yann Wehrling. La n°2 du Modem avait confirmé dès mars 2013 qu’elle serait candidate à Paris. Elle répond à vos questions, en insistant sur un point qui lui semble essentiel : le logement.
Retrouvez ici l’ensemble de candidats à Paris en (…) -
Trêve hivernale 2017 à Paris : blocage des expulsions
23 octobre 2017, par Adele, Benoît, MorganToutes les explications sur la trêve hivernale à Paris - du 1er novembre 2017 au 31 mars 2018.
CALENDRIER. Dans les textes, la trêve s’étale chaque année, conformément à l’article L 412-6 du code des procédures civiles d’exécution, du 31 octobre au soir au 15 mars de l’année suivante. Désormais, chaque année, les locataires vont profiter du même délai puisque un amendement à la loi Alur sur le logement a rendu permanent l’allongement de la trêve hivernale.
À savoir : les expulsions ne (…) -
Projet rue Basfroi
6 juillet 2016L’aménagement du quartier, logements sociaux, choix architectural version plan climat, sauvegarde du patrimoine historique, des réalisations en 2016.
Hier : Le comité de sauvegarde du 22 rue Basfroi, parcelle qui jouxte le terrain des logements sociaux, s’est battu contre la destruction de l’immeuble voisin le n° 22 donc, pour conserver cet immeuble du début du 17e siècle (Henri IV). Cela n’a pas été sans d’âpres négociations et de contestations politiques, allant du Conseil (…) -
Logement à Paris : que proposent les candidats à la présidentielle ?
13 avril 2012, par BenoîtS’il est un thème de campagne qui concerne Paris et l’Ile-de-France, c’est le logement. La capitale et sa périphérie souffrent d’une forte pénurie qui poussent inexorablement les prix vers le haut. Qu’il s’agisse d’acheter ou de louer, le logement accapare facilement la moitié voire les deux tiers des revenus des Parisiens et Franciliens. Les principaux candidats à la présidence répondent-ils à vos besoins ?
Nicolas Sarkozy (UMP). Le président-candidat a changé d’avis. Après avoir (…)