Si vous êtes en transit à Paris, que vous souhaitez visiter la capitale sur quelques jours ou simplement y passer une ou deux nuits avant de partir dans un périple européen, il existe des solutions d’hébergement à petit budget : les auberges de jeunesse. Voici un guide Evous des meilleures auberges de jeunesse à Paris.
Accès rapide : 1er arrondissement // 4e arrondissement // 5e arrondissement // 8e arrondissement // 9e arrondissement // 10e arrondissement // 11e arrondissement // 12e (…)
Accueil > Mots-clés > Thèmes > Logement
Logement
Sorties
Articles
-
Les Auberges de Jeunesse à Paris : guide des hotels low cost
1er février 2018, par Morgan -
Projet rue Basfroi
6 juillet 2016L’aménagement du quartier, logements sociaux, choix architectural version plan climat, sauvegarde du patrimoine historique, des réalisations en 2016.
Hier : Le comité de sauvegarde du 22 rue Basfroi, parcelle qui jouxte le terrain des logements sociaux, s’est battu contre la destruction de l’immeuble voisin le n° 22 donc, pour conserver cet immeuble du début du 17e siècle (Henri IV). Cela n’a pas été sans d’âpres négociations et de contestations politiques, allant du Conseil (…) -
L’immobilier parisien baissera bientôt de 5 à 10%… ou pas !
30 mai 2011, par ExpositionsOn parle presque autant de lui que de DSK. Le m2 parisien n’en ferait encore qu’à sa tête ! Il aurait même atteint fin mars 7 780€ et la barre des 8 000 aurait déjà été pulvérisée.
Les notaires, c’est une partie conséquente de leurs revenus, suivent l’affaire de très près. Dans leur dernière étude trimestrielle publiée le 26 mai, ils ont pu être sidérés (le mot est à la mode ces jours-ci) par le fait que les prix des logements anciens aient bondi sur Paris de 20,8%. Cette flambée inédite (…) -
BVJ Louvre - Auberge de Jeunesse Paris 1er
26 septembre 2014, par MorganBVJ, ce sont les premières auberges de jeunesse de Paris, un savoir faire et une expérience qui remonte à 1948. Quatre auberges BVJ dans Paris, dans trois quartiers touristiques de la capitale.
Les auberges de jeunesse et centres de séjour sont des établissements dont la vocation est d’accueillir les voyageurs de tous pays, jeunes et moins jeunes, de leur proposer des chambres à bas prix (souvent en dortoir ou chambres partagées) et de les orienter dans leurs pérégrinations. A Paris, ces (…) -
Mije Le Fauconnier - Auberge de Jeunesse dans le Marais
26 septembre 2014, par MorganLes MIJE de Paris sont un ensemble de trois bâtiments situés les unes près des autres, trois anciennes demeures aristocratiques réhabilitées pour les jeunes voyageurs et qui proposent des excursions, les petits déjeuners et les repas.
Les auberges de jeunesse et centres de séjour sont des établissements dont la vocation est d’accueillir les voyageurs de tous pays, jeunes et moins jeunes, de leur proposer des chambres à bas prix (souvent en dortoir ou chambres partagées) et de les orienter (…) -
Mije Fourcy - Auberge de Jeunesse dans le Marais
26 septembre 2014, par MorganLes MIJE de Paris sont un ensemble de trois bâtiments situés les unes près des autres, trois anciennes demeures aristocratiques réhabilitées pour les jeunes voyageurs et qui proposent des excursions, les petits déjeuners et les repas.
Les auberges de jeunesse et centres de séjour sont des établissements dont la vocation est d’accueillir les voyageurs de tous pays, jeunes et moins jeunes, de leur proposer des chambres à bas prix (souvent en dortoir ou chambres partagées) et de les orienter (…) -
Logement social : ce que la nouvelle loi va changer à Paris et en Ile-de-France
7 septembre 2012, par BenoîtLa ministre du Logement Cécile Duflot a présenté mercredi 5 septembre en conseil des ministres un projet de loi visant à augmenter le nombre de logements sociaux. Paris et sa région étant très touchés par la pénurie de surfaces disponibles et par la faiblesse de l’offre HLM, voici ce qui devrait évoluer à l’avenir...
25% DE LOGEMENTS SOCIAUX. A l’heure actuelle, la fameuse loi SRU (relative à la solidarité et au renouvellement urbain) exhorte les agglomérations françaises de plus de 3.500 (…) -
L’immobilier, de retour de vacances…
18 août 2011, par ExpositionsSelon une étude publiée par The Economist, la France serait le 3e pays au monde où l’immobilier serait surévalué, et viendrait juste après l’Australie et Hong Kong. Son taux de surévaluation serait de l’ordre de 48%, ce qui correspondrait à l’écart entre le prix des biens vendus et leur valeur locative, en tenant compte des services fournis.
Mais le propre des Cassandres n’est-il pas de ne pas parvenir à se faire entendre ?
Dans le contexte général, les inquiétudes menaçant l’avenir de (…) -
Delphine Batho : la nouvelle ministre quitte son logement social parisien
18 mai 2012, par BenoîtLa première véritable polémique du gouvernement Ayrault a-t-elle été tuée dans l’œuf ? Toujours est-il que le Premier ministre a tenu à couper court à toute surenchère : "C’est en cours, c’est fait parce que ça doit être fait." De quoi s’agit-il ? De la résiliation du bail de Delphine Batho. La nouvelle ministre déléguée de la Justice, qui devrait se spécialiser sur la question des prisons, occupe depuis 2001 un logement social à Paris (lire aussi l’article ci-dessous). Il s’agit d’un (…)
-
Trêve hivernale 2017 à Paris : blocage des expulsions
23 octobre 2017, par Adele, Benoît, MorganToutes les explications sur la trêve hivernale à Paris - du 1er novembre 2017 au 31 mars 2018.
CALENDRIER. Dans les textes, la trêve s’étale chaque année, conformément à l’article L 412-6 du code des procédures civiles d’exécution, du 31 octobre au soir au 15 mars de l’année suivante. Désormais, chaque année, les locataires vont profiter du même délai puisque un amendement à la loi Alur sur le logement a rendu permanent l’allongement de la trêve hivernale.
À savoir : les expulsions ne (…)