Les MIJE de Paris sont un ensemble de trois bâtiments situés les unes près des autres, trois anciennes demeures aristocratiques réhabilitées pour les jeunes voyageurs et qui proposent des excursions, les petits déjeuners et les repas.
Les auberges de jeunesse et centres de séjour sont des établissements dont la vocation est d’accueillir les voyageurs de tous pays, jeunes et moins jeunes, de leur proposer des chambres à bas prix (souvent en dortoir ou chambres partagées) et de les orienter (…)
Accueil > Mots-clés > Thèmes > Logement
Logement
Sorties
Articles
-
Mije Maubuisson - Auberge de Jeunesse dans le Marais
26 septembre 2014, par Morgan -
DERNIERS JOURS de l’exposition des designers Bouroullec aux Arts déco !
22 août 2013, par ExpositionsIls viennent d’un horizon qui n’avait pas initialement la culture du meuble, ni même de l’objet. Plutôt rural et pragmatique. Puis le succès est venu très tôt (la qualité de leurs travaux leur a très vite permis de collaborer avec de prestigieux éditeurs de design dont Giulio Cappellini, Vitra, Kartell, Kreo, ou Ligne Roset), apparemment sans sa kyrielle d’effets secondaires. Ils ont travaillé dans bien des pays, et me laissent le sentiment de puiser davantage goût, approche et matériaux (…)
-
Mije Le Fauconnier - Auberge de Jeunesse dans le Marais
26 septembre 2014, par MorganLes MIJE de Paris sont un ensemble de trois bâtiments situés les unes près des autres, trois anciennes demeures aristocratiques réhabilitées pour les jeunes voyageurs et qui proposent des excursions, les petits déjeuners et les repas.
Les auberges de jeunesse et centres de séjour sont des établissements dont la vocation est d’accueillir les voyageurs de tous pays, jeunes et moins jeunes, de leur proposer des chambres à bas prix (souvent en dortoir ou chambres partagées) et de les orienter (…) -
Locataires HLM fichés : la Cnil reconnaît les progrès de Paris Habitat
25 juillet 2012, par BenoîtMontré du doigt début 2012 pour avoir fiché des données personnelles de locataires, l’office HLM Paris Habitat a vu ses progrès reconnus par la Cnil. La procédure de contrôle et la mise en demeure sont désormais du passé.
Flash-back. Début 2012, le scandale éclate : Paris Habitat fiche des données sur ses locataires et leur entourage telles que "séropositif", "dépression hôpital psychiatrique" ou "alcoolique". Le Cnil (Commission nationale de l’informatique et des libertés) révèle (…) -
Paris et la loi SRU sur le logement social
20 janvier 2011, par ExpositionsLa Loi SRU fait obligation aux communes de plus de 1 500 habitants en Ile-de-France et de plus de 3 500 habitants dans les autres régions d’atteindre 20% de logements sociaux en 2020.
Ainsi sur le sujet Paris se devait de combler son retard. De 2002 à 2009, la Ville a financé 37 547 HLM, la moitié de ces logements étant d’ailleurs réalisés par la réhabilitation lourde de plusieurs centaines d’immeubles insalubres ou en péril, et par l’achat de bâtiments locatifs privés existants.
Ainsi (…) -
Logement social : ce que la nouvelle loi va changer à Paris et en Ile-de-France
7 septembre 2012, par BenoîtLa ministre du Logement Cécile Duflot a présenté mercredi 5 septembre en conseil des ministres un projet de loi visant à augmenter le nombre de logements sociaux. Paris et sa région étant très touchés par la pénurie de surfaces disponibles et par la faiblesse de l’offre HLM, voici ce qui devrait évoluer à l’avenir...
25% DE LOGEMENTS SOCIAUX. A l’heure actuelle, la fameuse loi SRU (relative à la solidarité et au renouvellement urbain) exhorte les agglomérations françaises de plus de 3.500 (…) -
La famille, cible du mal-logement selon la fondation Abbé Pierre
1er février 2013, par Benoît, ExpositionsÀ Paris, les familles représentent 49% des personnes hébergées via le 115. Ce pourcentage a été multiplié par 4 en 10 ans ! La fondation Abbé Pierre rappelle ainsi à quel point une rupture précarise les personnes séparés.
Retrouvez ici les réponses du délégué général de la fondation Abbé Pierre, Patrick Doutreligne, à vos questions sur les logements insalubres et les réquisitions à Paris.
"Quand la famille se défait, elle s’expose davantage au mal-logement." Extrait du rapport (…) -
L’immobilier, de retour de vacances…
18 août 2011, par ExpositionsSelon une étude publiée par The Economist, la France serait le 3e pays au monde où l’immobilier serait surévalué, et viendrait juste après l’Australie et Hong Kong. Son taux de surévaluation serait de l’ordre de 48%, ce qui correspondrait à l’écart entre le prix des biens vendus et leur valeur locative, en tenant compte des services fournis.
Mais le propre des Cassandres n’est-il pas de ne pas parvenir à se faire entendre ?
Dans le contexte général, les inquiétudes menaçant l’avenir de (…) -
Delphine Batho : la nouvelle ministre quitte son logement social parisien
18 mai 2012, par BenoîtLa première véritable polémique du gouvernement Ayrault a-t-elle été tuée dans l’œuf ? Toujours est-il que le Premier ministre a tenu à couper court à toute surenchère : "C’est en cours, c’est fait parce que ça doit être fait." De quoi s’agit-il ? De la résiliation du bail de Delphine Batho. La nouvelle ministre déléguée de la Justice, qui devrait se spécialiser sur la question des prisons, occupe depuis 2001 un logement social à Paris (lire aussi l’article ci-dessous). Il s’agit d’un (…)
-
Métropole du Grand Paris, mode d’emploi : priorité au logement en 2016, un super-maire en 2020
24 juillet 2013, par Benoît, JeanMercredi 6 mars, le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a présenté son projet de Métropole de Paris à l’occasion d’un discours sur le Grand Paris express et la gouvernance en Ile-de-France à la cité Descartes à Noisy-Champs (93). Mardi 23 juillet 2013, l’Assemblée nationale a voté le texte instaurant des métropoles en France, dont celle du Grand Paris. Ce qui pourrait être créé... en résumé et en 7 questions.
LIRE AUSSI : Le Grand Paris express : dernières avancées, tracé, vidéos...
1. (…)