evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Musique > Concerts > London Grammar en concert en France : La tournée 2017

London Grammar en concert en France : La tournée 2017

mardi 25 juillet 2017, par Jean

Grâce à l’émission The Voice, London Grammar a signé une remontée fracassante dans les charts pour prendre à la surprise générale la tête des ventes digitales. Les prochains concerts du groupe en France affichent même complet. Découvrez sur Evous.fr le clip de leur hymne Wasting My Young Years.

"La nouvelle merveille londonienne de la pop sophistiquée", voilà comment on a présenté en France le groupe London Grammar. Pourtant, la sortie en septembre 2013 du premier album du trio trip-hop, If You Wait, n’aura pas déplacé les foules. Il a fallu attendre un épisode de l’émission The Voice, diffusé sur TF1 le 22 février 2014, pour que le public français tombe sous le charme.
Et c’est le chanteur Mika, petit nouveau de cette troisième édition, qui a fait les présentations. Il ne se doutait sans doute pas qu’en choisissant le titre Wasting My Young Years pour la "battle" opposant Caroline Savoie à Mélissa Bon, il allait fournir au groupe quelques milliers de nouveaux fans, dont le coach Florent Pagny qui avouera ne pas connaitre cette belle chanson.

Immédiatement, le single s’est installé en tête des ventes sur la plateforme iTunes France. Une nouvelle preuve de la puissance du télé-crochet. Les concerts en France de Dominic, Hannah et Dan sont également pris d’assaut. Les quelques dates hivernales ont rapidement afiché complet (le 25 février 2014 au Casino de Paris, le 1er mars à Lyon) et les prestations prévues lors de festivals en province (Beauregard, Main Square, Musilac) en ont fait autant. Du coup, une autre halte a été organisée : le 22 octobre au Palais des Sports de Paris.


En 2015, de nouveaux concerts sont prévus en France. London Grammar se produit notamment en juillet aux Vieilles Charrues. D’autres concerts sont ensuite programmés en France, à Garorock, puis au Festival de Nîmes en juillet 2017.
Le groupe formé de Hannah Reid, Dot Major et Daniel Rothman opère son retour le 1er janvier 2017 avec le single Rooting For You, suivi de Big Picture. Ces deux titres sont extraits du nouvel album Truth Is a Beautiful Thing à paraitre le 9 juin 2017. A découvrir en live sur plusieurs dates à travers la France et notamment le 3 décembre 2017 au Zénith de Paris.

Pour découvrir l’agenda 2017 des concerts à Paris, cliquez ici.
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

- Dimanche 19 Novembre 2017 : Lille (59) - Zenith
- Lundi 20 Novembre 2017 : Rennes (35) - Le Liberté
- Mercredi 22 Novembre 2017 : Esch sur Alzette (Luxembourg) - Rockhal
- Samedi 2 Décembre 2017 : Strasbourg (67) - Zenith Europe
- Dimanche 3 Décembre 2017 : Paris (75) - Zenith
- Mardi 5 Décembre 2017 : Toulouse (31) - Zenith
- Mercredi 6 Décembre 2017 : Lyon (69) - Halle Tony Garnier
- Lundi 11 Décembre 2017 : Anvers (Belgique) - Lotto Arena

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.