Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Lou Doillon en concert : Nouvel album et tournée 2019

Lou Doillon en concert : Nouvel album et tournée 2019

Dernière mise à jour : mercredi 2 janvier 2019, par Jean

De retour avec son nouvel album Soliloquy, Lou Doillon annonce de nouvelles dates de concert. Elle se produira à l’Olympia le 16 mai 2019.

Entre sa mère Jane Birkin et sa demi-soeur Charlotte Gainsbourg, la voie de la jeune femme semblait toute tracée... Au tour donc de Lou Doillon de se lancer dans la musique !
Après Places et Lay Low, elle sort un nouvel album intitulé Soliloquy le 1er février 2019. Lou y négocie un virage artistique, optant cette fois pour une musique plus électrique, sensuelle et même dansante. Une douce mutation rendue possible par l’intervention de plusieurs réalisateurs : Benjamin Lebeau (moitié de The Shoes), Dan Levy (The DØ) et Nicolas Subréchicot (son clavier sur scène).

Actrice, mannequin, designer… la fille du réalisateur Jacques Doillon a décidé en 2011 d’ajouter une nouvelle corde à son arc. L’actrice a alors présenté ses chansons folk entêtantes au festival Days Off, avant de donner rendez-vous au public à la Flèche d’Or en 2012, puis au Trianon en février 2013. Les titres issus de son prochain album seront quant à eux interprétés lors d’un concert à l’Olympia le 16 mai 2019.

Découvrez l’agenda 2019 des concerts à Paris. Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !


LAY LOW (2015)
Le deuxième album, Lay Low, de la chanteuse sort le 9 octobre 2015, introduit par l’extrait Where to Start. Toujours armée de sa fidèle guitare Guild, Lou a écrit et composé plus de 30 titres pour n’en garder qu’une petite moitié. Ceux-ci forment le successeur de Places. Elle a enregistré à Montréal en compagnie de Taylor Kirk, l’homme se cachant derrière le pseudonyme de Timber Timbre. Le résultat : un folk-blues "cinématographique, profond et lumineux".
Une tournée est organisée en soutien à cette sortie discographique. Des concerts sont programmés à travers toute la France et notamment au Casino de Paris le 8 décembre 2015.

PLACES (2012)
C’est sur la Toile que Lou a ensuite dévoilé son univers musical. On découvrait ainsi une artiste qui écrit et compose des chansons depuis longtemps, silencieusement. Depuis des années, en secret, Lou jouait de la guitare et écrivait des chansons en anglais, sa "langue intime". Avec I.C.U., disponible en digital le 23 avril, elle révèle une voix troublante, magnétique, et annonçait en beauté la sortie de l’EP du même nom, mixé par Zdar (Phoenix, The Rapture, Beastie Boys...), disponible le 11 juin 2012. Le 3 septembre suivant, c’est l’album Places qui est sorti en bacs.


Adresse

102 bis Rue de Bagnolet, 75020 Paris

Horaires

20h