Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Louane : Son nouvel album en 2019 ?

Louane : Son nouvel album en 2019 ?

Dernière mise à jour : vendredi 18 janvier 2019, par Jean

Après ses multiples succès (le film La Famille Bélier, son premier album Chambre 12, le tube Avenir...), Louane se penche sur l’enregistrement de son troisième et nouvel album.

Après le succès de ses deux premiers albums, Louane souhaite prendre son temps et revenir avec un projet ambitieux. "J’aimerais bien travailler avec des rappeurs (...) Damso par exemple ou Orelsan. J’aimerais beaucoup travailler avec Lomepal qui vient de sortir un album sublime, a-t-elle confié fin décembre 2018 au micro de RTL. Je vais d’abord prendre le recul dont j’ai besoin et ensuite je commencerai à réfléchir au troisième album. Mais c’est vrai que j’aimerais bien partir vers quelque chose d’un peu urbain (...) Je ne sais pas combien de temps ça va me prendre, peut-être cinq mois, un an ou deux..."
Une sortie en 2019 de ce disque déjà très attendu semble donc incertaine. Une seule garantie : le prochain album de Louane risque de surprendre !

Découvrez l’agenda 2019 des concerts à Paris. Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !


L’ALBUM 2017
Alors qu’elle a débuté le tournage du film historique Nos patriotes, Louane évoque la préparation de son deuxième album. "J’y pense. J’ai des idées, des chansons dans mes carnets, sans savoir vraiment encore dans quelle direction j’ai envie d’aller. Mais ça va se préciser. Je prends mon temps...", confie à Télé 7 Jours celle qui s’est envolée vers les États-Unis pour enregistrer un duo avec The Chainsmokers intitulé It Won’t Kill Ya.
Après avoir tenu ses fans en haleine pendant plusieurs jours sur les réseaux sociaux, Louane officialise son grand retour le 22 juin 2017. Elle publie alors son tout nouveau single On était beau, produit par Dany Synthé, futur juré de Nouvelle Star. La jeune femme s’est entourée d’autres pointures pour son deuxième opus : Julien Doré (Midi sur novembre), Loïc Nottet (No), Aron Ottignon, Patxi Garat, Benjamin Biolay, Vianney... Après la sortie de cet album éponyme le 10 novembre 2017, une tournée est prévue en 2018.

LA PREMIÈRE TOURNÉE
A quand Louane en concert ? Après avoir assuré la première partie du show privé donné par Jessie J à Paris le 5 février 2015, la chanteuse a officialisé les dates de sa toute première tournée. Et quelques jours avant ce coup d’envoi, Louane a publié une réédition de l’album Chambre 12 incluant plusieurs titres inédits dont le titre Nos secrets, écrit par Gaëtan Roussel.

L’APRÈS-THE VOICE
Si elle ne nous avait pas vraiment fait forte impression sur TF1, la jeune femme est rapidement repartie à l’offensive. La demi-finaliste du télé-crochet est ainsi revenue en 2014 avec le single Jour 1, annonciateur d’un premier album produit par Dan Black et disponible en mars 2015. Ce morceau est le fruit d’une collaboration avec Patxi Garat, autre rejeton télévisuel, candidat de la Star Academy en 2003. Et le résultat nous a surpris dans le bon sens. Mignon et entêtant, le titre renforce l’idée que finalement, c’est sans doute le programme de TF1 qui n’était pas adapté à la chanteuse...
Et en attendant son album Chambre 12, réalisé par Dan Black (The Servant) et prévu pour le 2 mars 2015, Louane a multiplié les projets. Après des participations aux compilations La Bande à Renaud 2 et We Love Disney 2, elle est apparue à l’affiche du film La Famille Bélier d’Eric Lartigau. Louane a également figuré sur la B.O. où les interprètes du long-métrage reprennent les tubes de Michel Sardou, dont Je vole, La Maladie d’amour, Je vais t’aimer et En chantant (sortie le 8 décembre 2014). Ce rôle lui a d’ailleurs valu le Prix de la meilleure actrice au Festival du Cinéma Français et même le César 2015 du "Meilleur espoir féminin" !

THE VOICE 2013
A tout juste 16 ans, cette candidate originaire du Nord-Pas-de-Calais était la benjamine de la saison 2013 de The Voice. D’une voix hésitante, Louane y a repris Un homme heureux, de William Sheller faisant fondre les quatre jurés devant tant d’émotion et de fraicheur. Un stress d’autant plus grand pour Louane que son chanteur préféré n’était autre que Louis Bertignac... Bien sûr, elle a choisi de rejoindre son équipe.
Face à Diana, la toute jeune candidate ra emporté sa battle. Son interprétation du tube Torn de Natalie Imbruglia a séduit le coach.
Lors des primes en direct, elle a fait chavirer le public, avec Les Moulins de mon cœur de Michel Legrand, Call Me Maybe, Imagine de John Lennon... En demi-finale, le public est bien inspiré et qualifie la jeune Loïs, recalant une Louane trop fragile.