eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Louis Bertignac > ’Suis-moi’, le nouvel album de Louis Bertignac

’Suis-moi’, le nouvel album de Louis Bertignac

Dernière mise à jour : mardi 30 janvier 2018, par Jean

Louis Bertignac est de retour en septembre 2014 avec un nouvel album solo intitulé Suis-moi. Préparez-vous à de fortes mélodies, des ballades enlevées et de puissants riffs de guitare !

Après Elle et Louis (1993), 96 (1996), Longtemps (2005) et Grizzly (Ça c’est vraiment moi) (2011), Louis Bertignac est de retour le 15 septembre 2014 avec un nouvel album solo. "Allez, un petit sondage : quel est votre titre préféré ?", lançait-il le 23 mai sur Facebook. Ce sera finalement Suis-moi, préféré à T’en fais pas, Embrasse-moi, Miaou et Oui. Il y sera question de guitares, du Texas, de son américain, de femmes, d’amour et d’enfance éternelle. On sait également que sa guitare, sa fameuse Gibson SG Junior, pour la première fois, s’incarnera le temps d’une chanson...

Le premier extrait est dévoilé le 25 juin. Il s’agit de la chanson-titre, "une promesse de plaisir partagé", disponible en digital dès le 30 juin. Le Pouvoir de dire non lui succède en août.
Une tournée est également prévue, avec un concert au Divan du Monde le 9 octobre 2014.

"C’est un album de rock... Un florilège de riffs de guitare", déclarait Louis à propos de son album Grizzly (Ça c’est vraiment moi). Cet opus est né d’une rencontre avec le réalisateur Martin Meissonnier et d’une évidence qui s’est imposée : les riffs et les solos de guitare, c’est vraiment Louis ! Bertignac n’a plus rien à prouver. Son moteur ? La passion, l’envie d’honorer l’électricité, en toute liberté. Il ne tourne pas autour du rock, ne joue pas au plus malin, il le percute, l’enlace, le ressuscite littéralement.
En attendant la sortie du disque, le 14 mars 2011, le guitariste proposait l’extrait 22m², un retour au vrai rock avec des riffs créatifs, écrit par Boris Bergman. "C’est l’histoire d’un mec qui a des problèmes avec une gonzesse, qui lui pose des lapins, expliquait Louis. Le mec est un peu amoureux et elle n’est jamais là. La musique, c’est l’esprit de la Motown, un peu comme quand Otis Redding reprend Satisfaction. Et c’est un riff."

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.